Bonjour Maitre,
J'ai acheté un vehicule à un particulier sur un site d'enchere d'internet.
Je me suis déplacé pour le voir en région parisienne car je suis résidant Breton.J'ai constaté a mon arrivée en consutant les papiers du véhicule que le controle technique faisait l'objet d'une contre visite.
Etant dans l'urgence, je decide d'acquérir le véhicule en mentionant sur la carte grise "vendu dans l'etat", car il fallait juste remplacer le silencieux d'échappement et un pedoncule d'attache de ceinture de sécurité.
Tout ceci moyennant une baisse du prix de base pour non information de ces problemes lors de la vente sur le site d'enchere.
Détail: vente 1530 euros
négotiation en état 1300 euros dont 300 euros en liquide à sa demande (ticket de retrait conservé) 1000 euros cheque bancaire.
Après avoir rammené la voiture à notre domicile, donc 1000 kilometres après l'achat un bruit inquiétant et consequent est apparu.
Un mecanicien de métier a regardé, démonté et constaté que le moteur a été modifier ou changé après un accident et qu'il n'était pas maintenue provoquant une déscente de celui ci coté corroie de distribution sur la carrosserie. Les fixations de la culasse (visses) completement déformées et filtage de fixation culasse morts.
Quels sont nos recours possibles ?
Cordialement et merci d'avance, sachant que le véhicule n'est plus roulant dans l'attente d'une reponse de votre part.
Achat d'un véhicule d'occasion avec vice caché.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
courrier avec ar avec demande d'annulation de vente pour vice caché
si vous avez une protection juridique ils feront le necessaire
pour info bien que ce forum soit celui de l'association des avocats de l'automobile, je n'ai jamais lu une reponse d'un avocat, ce sont souvent des particuliers qui ont vecu ce type d'experience qui apporte leur contribution...
les reponses sont donc a prendre avec reserve car seul un expert peut determiner l'existence d'un vice caché...
la notion "vendu dans l'etat" n'a aucune valeur et n'exempte pas le vendeur de poursuites pour vice caché....
si vous avez une protection juridique ils feront le necessaire
pour info bien que ce forum soit celui de l'association des avocats de l'automobile, je n'ai jamais lu une reponse d'un avocat, ce sont souvent des particuliers qui ont vecu ce type d'experience qui apporte leur contribution...
les reponses sont donc a prendre avec reserve car seul un expert peut determiner l'existence d'un vice caché...
la notion "vendu dans l'etat" n'a aucune valeur et n'exempte pas le vendeur de poursuites pour vice caché....
salut,
tu va galerer !
car il faut que tu te monte un dossier avec les devis de ce qu'il y a a faire ou constater par expert le vice!
si tu en as la possibilité un historique du véhicule a savoir : tout les ancien proprietaire :::le hic ce document ne sort pas du commissariat! on se demande pourquoi?
etant donner que tu est le proprietaire du dit véhicule (??)
enfin si tu l'a ,sur le net tu retrouvera (pas sans mal les anciens proprietaires) ensuite.................ben moi j'en suis mà pour l'instant donc affaire a suivre ......ah j'oubliais tres important tu met le véhicule chez l'expert (preuve qu'il ne roule pas car moin il roule , la garantie devrais etre rallonger du temp d'immobilisation.........)enfin ça c'est mon cas ! si tu as d'autres doutes refais un controle volontaire ? (55 euro)
tu aurras peut-etre d'autres chose a rajouter ! et qui ne sont pas apparu sur ton 1er auto bilan!!
@+ et ........ZEN !
tu va galerer !

car il faut que tu te monte un dossier avec les devis de ce qu'il y a a faire ou constater par expert le vice!

si tu en as la possibilité un historique du véhicule a savoir : tout les ancien proprietaire :::le hic ce document ne sort pas du commissariat! on se demande pourquoi?

etant donner que tu est le proprietaire du dit véhicule (??)
enfin si tu l'a ,sur le net tu retrouvera (pas sans mal les anciens proprietaires) ensuite.................ben moi j'en suis mà pour l'instant donc affaire a suivre ......ah j'oubliais tres important tu met le véhicule chez l'expert (preuve qu'il ne roule pas car moin il roule , la garantie devrais etre rallonger du temp d'immobilisation.........)enfin ça c'est mon cas ! si tu as d'autres doutes refais un controle volontaire ? (55 euro)
tu aurras peut-etre d'autres chose a rajouter ! et qui ne sont pas apparu sur ton 1er auto bilan!!
@+ et ........ZEN !