Page 1 sur 1

Achat d'un véhicule d'occasion avec vice caché.

Publié : mar. juin 06, 2006 2:07 pm
par ftephaine
Bonjour Maitre,
J'ai acheté un vehicule à un particulier sur un site d'enchere d'internet.
Je me suis déplacé pour le voir en région parisienne car je suis résidant Breton.J'ai constaté a mon arrivée en consutant les papiers du véhicule que le controle technique faisait l'objet d'une contre visite.
Etant dans l'urgence, je decide d'acquérir le véhicule en mentionant sur la carte grise "vendu dans l'etat", car il fallait juste remplacer le silencieux d'échappement et un pedoncule d'attache de ceinture de sécurité.
Tout ceci moyennant une baisse du prix de base pour non information de ces problemes lors de la vente sur le site d'enchere.
Détail: vente 1530 euros
négotiation en état 1300 euros dont 300 euros en liquide à sa demande (ticket de retrait conservé) 1000 euros cheque bancaire.
Après avoir rammené la voiture à notre domicile, donc 1000 kilometres après l'achat un bruit inquiétant et consequent est apparu.
Un mecanicien de métier a regardé, démonté et constaté que le moteur a été modifier ou changé après un accident et qu'il n'était pas maintenue provoquant une déscente de celui ci coté corroie de distribution sur la carrosserie. Les fixations de la culasse (visses) completement déformées et filtage de fixation culasse morts.
Quels sont nos recours possibles ?
Cordialement et merci d'avance, sachant que le véhicule n'est plus roulant dans l'attente d'une reponse de votre part.

Publié : sam. juin 10, 2006 11:16 am
par mifranc
courrier avec ar avec demande d'annulation de vente pour vice caché

si vous avez une protection juridique ils feront le necessaire

pour info bien que ce forum soit celui de l'association des avocats de l'automobile, je n'ai jamais lu une reponse d'un avocat, ce sont souvent des particuliers qui ont vecu ce type d'experience qui apporte leur contribution...

les reponses sont donc a prendre avec reserve car seul un expert peut determiner l'existence d'un vice caché...

la notion "vendu dans l'etat" n'a aucune valeur et n'exempte pas le vendeur de poursuites pour vice caché....

Publié : jeu. juin 15, 2006 9:27 am
par fg2cv
salut,
tu va galerer ! :?
car il faut que tu te monte un dossier avec les devis de ce qu'il y a a faire ou constater par expert le vice! :shock:
si tu en as la possibilité un historique du véhicule a savoir : tout les ancien proprietaire :::le hic ce document ne sort pas du commissariat! on se demande pourquoi? :?:
etant donner que tu est le proprietaire du dit véhicule (??)
enfin si tu l'a ,sur le net tu retrouvera (pas sans mal les anciens proprietaires) ensuite.................ben moi j'en suis mà pour l'instant donc affaire a suivre ......ah j'oubliais tres important tu met le véhicule chez l'expert (preuve qu'il ne roule pas car moin il roule , la garantie devrais etre rallonger du temp d'immobilisation.........)enfin ça c'est mon cas ! si tu as d'autres doutes refais un controle volontaire ? (55 euro)
tu aurras peut-etre d'autres chose a rajouter ! et qui ne sont pas apparu sur ton 1er auto bilan!!
@+ et ........ZEN !

Publié : mer. juin 28, 2006 11:53 am
par bedouze
Bonjour,
Tu devrais essayer le recours via le site d'enchêres en question. J'y ai fait appel une fois pour des pièces de moto non reçues d'Angleterre, et ils ontété très réactifs.
Patrick