Au secour, boîte de vitesses cassée

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
steoups

Au secour, boîte de vitesses cassée

Message par steoups »

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion Peugeot 206cc en 07/04 à un garage Volkswagen.

Depuis ce jour je n'ai eu que des ennuis avec cette voiture, j'ai entre autre remplacé les pièces suivantes :

Les plaquettes de freins
Le mastervac
Le mécanisme de siège passager
Le câble d'embrayage
Le collecteur
La batterie
Les joints à l'avant du toit
Les deux crochets de fermeture du toit
La console centrale
Le contacteur de frein
Les bougies
Les bobines
Les injecteurs
Les poussoirs hydrauliques
Le calculateur
La pompe d'assistance de direction
Le volant en cuir
Le frein à main
Le filet de coffre
La pompe hydraulique du toit escamotable

Il y a 10 jours la boîte de vitesses a rendu l'âme, le véhicule n'a que 80 000km.

J'ai souscrit à l'achat de la voiture une assistance juridique avec mon assurance, je les ai contacté mais ils refusent de m'aider car le véhicule a été acheté il y a plus de 6 mois.

Je pense (mais je peux me tromper) que cette panne n'est pas normale et qu'elle relève sans doute d'un vice caché.

Je comptais demander à ma protection juridique de mandater un expert automobile afin qu'il détermine si la responsabilité du constructeur ou bien du garage qui m'a vendu la voiture était engagé. Si oui obtenir la reprise du véhicule ou bien la réparation.

A qui puis-je m'adresser ? Les associations de consommateur n'ont des permanences qu'une fois par semaine au mieux, j'ai peur de ne pas avoir les moyens de prendre moi-même un avocat qui va mandater un expert. De plus c'est ma seule voiture et j'en ai besoin pour aller travailler. Pour encore 2 semaines j'ai une voiture de location gratuitement mais après je ne sais pas comment je vais bien pouvoir faire si l'éventuelle expertise et la réparation prenne trop de temps.

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur.

mifranc

Message par mifranc »

en 2 ans d'utilisation vous avez du probablemet parcourir un certain nombre de km donc les poursuites pour vice caché visant l'ancien proprietaire ou le vendeur seront impossibles a engager...

reste le vice caché constructeur peut etre faudrait il vous renseigner afin de savoir sur des forums si ce genre de panne est frequent sur cette voiture et dans ce cas quel est la position du constructeur...

enfin vous pouvez contacter directement un expert celui ci peut vous donner des conseils sur la procedure a suivre et si il est honnete vous donner son sentiment sur les possibilités d'obtenir gain de cause par rapport a votre probleme...

steoups

Message par steoups »

Bonjour

Merci de m'avoir répondu. J'ai fait mandater un expert afin qu'il détermine s'il y a ou non la responsabilité du constructeur ou du vendeur.

J'ai fait 50 000km avec le véhicule. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé de nombreuses personnes qui ont eu des problèmes avec des boites de vitesses peugeot, la réponse du constructeur varie selon le kilométrage, en 0 et 50 000 une prise en charge totale ou importante, en tre 50 000 et 100000 soit une prise en charge ridicule soit rien du tout.

Il n'empêche que la boite de vitesses n'est pas une pièce qu'il est normal de changer à 80 000km...

Je verrais bien ce que dit l'expert.

Camille

Message par Camille »

Bonjour,

Oui, mais pourquoi faites-vous du rodéo avec votre 206 ? :D
(Faut toujours prendre les pubs de Peugeot au deuxième degré !)

Parce que, avec tout ce que vous avez changé, il n'y pas d'autre explication... :wink:

En fin de compte, il reste encore des pièces d'origine ? :P

D'accord sur la solution "mifranc".

Répondre