Bonjour,
Je suis journaliste à l'agence de presse Tony Comiti et je prépare en ce moment un reportage sur l'automobile pour le Droit de Savoir, qui sera diffusé sur TF1 en septembre prochain.
Je me permets de vous contacter, via l'Association Automobile Club, afin de récolter des témoignages de consommateurs victimes de mandataires, ou importateurs indépendants, malhonnêtes.
Mon but est de dénoncer les pratiques de ces intermédiaires douteux DANS UN BUT PEDAGOGIQUE et PREVENTIF à l'encontre de consommateurs qui pourraient en être victimes à leur tour.
Laissez-moi tout d'abord vous expliquer l'esprit de mon reportage : le budget automobile des Français est énorme (4500 € par an) nous voulons donner aux automobilistes des pistes pour alléger leurs dépenses (achat, entretien, assurance...), mais aussi dénoncer les arnaques dont ils peuvent être victimes.
Je vais donc consacrer une partie de mon reportage aux mandataires, ou importateurs indépendants, en montrant d'abord des professionnels honnêtes, puis en donnant la parole à des consommateurs arnaqués.
Votre témoignage, téléphonique dans un premier temps, et anonyme si vous le souhaitez, me permettrait de mieux cerner le phénomène.
- Si vous avez versé de l'argent sans jamais être livré de votre véhicule,
- Si vous avez acheté une voiture qui s'avère être volée ou détournée,
- Si vous avez êtes concerné par une « vente triangulaire » et que l’on vous réclame maintenant la TVA,
- Si la voiture vous a été livrée mais que vous attendez depuis des mois les documents,
- Si vous êtes concerné par les affaires Carbynet ou Euromédiaire,
- Si vous avez des problèmes de quitus fiscal....
Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m'appeler au 01 56 26 56 26 ou de m'envoyer un mail à redac1@tonycomiti.com
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,
Patricia Lechevallier - journaliste Réalisatrice
Tony Comiti Productions
Pour Le Droit De Savoir / TF1
183, rue de la Pompe - 75 016 Paris
Appel à témoins pour une journaliste
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Appel à témoins pour une journaliste
Vous êtes Tony Comiti, Patricia Lechevallier ou Ass. Automobie Club, cette association fantôme formée d'anciens professionnels de l'import CEE au sujet de laquelle beaucoup de monde se pose des questions ?Ass. Automobie Club a écrit :Je suis journaliste à l'agence de presse Tony Comiti
Patricia Lechevallier - journaliste Réalisatrice
Tony Comiti Productions
Pour Le Droit De Savoir / TF1
183, rue de la Pompe - 75 016 Paris
Bonjour,
C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons pris connaissance de votre intervention et du lien que vous indiquez pour un autre forum.
Sans aucun doute, nos démarches auprès de différentes administrations concernant l’importante fraude à la TVA lors d’acquisitions intracommunautaires de véhicules d’occasion en provenance d’Allemagne, fraude par un système de refacturations de sociétés espagnoles ou autres pays, semblent gêner certains qui voient ainsi la possibilité que cesse leur commerce frauduleux…
N’étant pas une association « fantôme », c’est avec plaisir que nous répondrions à vos questions si, naturellement, celles-ci nous sont posées directement par une personne dévoilant sa véritable identité et non pas un pseudonyme derrière lequel elle se cache.
C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons pris connaissance de votre intervention et du lien que vous indiquez pour un autre forum.
Sans aucun doute, nos démarches auprès de différentes administrations concernant l’importante fraude à la TVA lors d’acquisitions intracommunautaires de véhicules d’occasion en provenance d’Allemagne, fraude par un système de refacturations de sociétés espagnoles ou autres pays, semblent gêner certains qui voient ainsi la possibilité que cesse leur commerce frauduleux…
N’étant pas une association « fantôme », c’est avec plaisir que nous répondrions à vos questions si, naturellement, celles-ci nous sont posées directement par une personne dévoilant sa véritable identité et non pas un pseudonyme derrière lequel elle se cache.
N'inversons pas les rôles SVP: je ne sollicite personne, je n'encaisse pas de cotisations, je ne racole pas des adhésions dans les forums, etc ...Ass. Automobie Club a écrit :N’étant pas une association « fantôme », c’est avec plaisir que nous répondrions à vos questions si, naturellement, celles-ci nous sont posées directement par une personne dévoilant sa véritable identité et non pas un pseudonyme derrière lequel elle se cache.
PAR CONTRE, vous, en tant qu'asso 1901 avez l'obligation légale de citer explicitement vos coordonnées et notamment celles du représentant légal de votre structure.
Bonjour,
C'est effectivement avec beaucoup d'intérêt que j'ai moi aussi pris connaissance de votre réponse à maurice.
Vous êtes journaliste ou une association ?
Si, avant de répondre à un internaute de ce forum, je devais lui demander son nom, son prénom, son âge, sa profession et son adresse, où irions-nous ?
Et vous, quelle est votre véritable identité ? Patricia Lechevallier ou Association Automobi(l)e Club (si on peut appeler ça une identité) ?
Je me permets de vous faire remarquer que vous êtes sur le site de l'Association des Avocats de l'Automobile, qui elle publie ses statuts en page d'accueil et que l'on peut donc consulter sans qu'il soit besoin de décliner son identité... La curiosité aidant, je n'ai pas réussi à les identifier sur le site de l'association qui est la vôtre ou que vous représentez.
Puisque, nous non plus, on ne sait pas trop bien à qui on s'adresse...
C'est effectivement avec beaucoup d'intérêt que j'ai moi aussi pris connaissance de votre réponse à maurice.
Qui ça, "nous" ? Votre premier message était signé Patricia Lechevallier - journaliste Réalisatrice.Ass. Automobie Club a écrit : C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons pris connaissance de votre intervention et du lien que vous indiquez pour un autre forum.
Comment ça, "nos démarches auprès de différentes administrations" ? Votre premier message était signé Patricia Lechevallier - journaliste Réalisatrice. Tony Comiti Productions pour le Droit de savoir / TF1.Ass. Automobie Club a écrit : Sans aucun doute, nos démarches auprès de différentes administrations concernant l’importante fraude à la TVA lors d’acquisitions intracommunautaires de véhicules d’occasion en provenance d’Allemagne, fraude par un système de refacturations de sociétés espagnoles ou autres pays, semblent gêner certains qui voient ainsi la possibilité que cesse leur commerce frauduleux…
Vous êtes journaliste ou une association ?
Alors ? Journaliste ou association ???Ass. Automobie Club a écrit : N’étant pas une association « fantôme », c’est avec plaisir que nous répondrions à vos questions
Ce serait pourtant bien contraire aux principes et aux règles des forums, il me semble. Alors, pourquoi venez-vous sur un forum si vous n'en acceptez pas les règles ?Ass. Automobie Club a écrit : c’est avec plaisir que nous répondrions à vos questions si, naturellement, celles-ci nous sont posées directement par une personne dévoilant sa véritable identité et non pas un pseudonyme derrière lequel elle se cache.
Si, avant de répondre à un internaute de ce forum, je devais lui demander son nom, son prénom, son âge, sa profession et son adresse, où irions-nous ?
Et vous, quelle est votre véritable identité ? Patricia Lechevallier ou Association Automobi(l)e Club (si on peut appeler ça une identité) ?
Je me permets de vous faire remarquer que vous êtes sur le site de l'Association des Avocats de l'Automobile, qui elle publie ses statuts en page d'accueil et que l'on peut donc consulter sans qu'il soit besoin de décliner son identité... La curiosité aidant, je n'ai pas réussi à les identifier sur le site de l'association qui est la vôtre ou que vous représentez.
Puisque, nous non plus, on ne sait pas trop bien à qui on s'adresse...