Bonjour. J'ai acheté il y a cinq ans un Espace Renault 2 sur lequel j'ai fait installer un système GPL. J'ai eu quelques problèmes avec le calculateur, car celui-ci se déprogrammait de temps en temps (en tout 4 fois). L'installateur m'a conseillé de le changer par un neuf si je ne voulais plus être embêté, mais vu le coût (1000€) j'ai préféré continuer ainsi.
Il y a un mois, j'ai donc vendu mon véhicule en l'état, en signalant bien à l'acheteur que j'avais eu des problèmes et que j'avais dû le faire reprogrammer plusieurs fois. Je lui ai même fourni toutes les factures qui montraient cet état des choses.
Le problème est que le calculateur vient encore de tomber en panne et que l'acheteur est donc allé voir mon installateur qui lui a répété qu'il m'avait conseillé de le changer. Il m'accuse donc de vice caché en disant que je ne lui ait pas dit expressément ce que l'installateur m'avait conseillé. Il me demande ainsi de prendre en charge l'achat et l'installation d'un nouveau calculateur.
J'aimerais donc savoir s'il s'agit vraiment d'un vice caché et si je suis dans mon tord. En sachant que d'une part le GPL est en option donc que le véhicule fonctionne très bien à l'essence et de plus le calculateur fonctionne quand même après re-programmation. Et d'autre part que l'acheteur était au courant des défaillances et qu'il a en sa possession toutes les factures.
Je voudrais surtout un avis au niveau juridique par rapport au vice caché afin de savoir s’il peut légitimement m’attaquer sur le fait que je ne lui ai pas dit que l’installateur m’avait "conseillé" de changer le calculateur. Merci d'avance !
Vice caché : calculateur GPL
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.