Bonjour a vous.
Voila, j'es acheter au moi e janvier un 4X4 equiper en GPL. avec une carte grise E/G, la plaque d'instalation GPL dans le moteur mais pas de certificat de conformité que l'ancien proprio m'as dit avoir perdu. Bon, je ne me suis pas inquieter et pensant etre une personne de confiance j'es acheter le vehicule.
Comme on ne m'as jamais demander nul par ce papier, je n'es jamais fais verifié mon instalation.
Hors, la, j'es remis mon 4X4 en vente et une personne es interresser mais il voulai absolument ce papier. Donc, pas de probleme, j'es pris rdv chez un instalateur GPL qui as verifié mon instalation. Et la surprise, mon instalation n'es pas conforme. Ce vehicule etant un model d'import il ne comprend meme pas qu'il soit passer a la drire et qu'il es fais une carte grise GPL alors que l'instal n'es pas conforme...
Maintenant ma question es de savoir quel recours est ce que j'es. J'es le 4X4 depuis 7 mois donc, est ce que je peux quand meme avoir affaire a l'ancien proprio ou sinon, que faire d'autre...
La, je me retrouve avec un vehicule non conforme, une nouvelle instalation GPL coutant dans les 4000€ je ne peux pas me le permettre et enlever le GPL ferai que ce 4X4 deviendrai invendable et me couterai tellement cher en essence que je ne roulerai plus avec... (un V8, ca a tres soif et c'est pas avec mon salaire que je pourrai me permettre de rouler tous les jours avec ca en essence)
GPL non conforme...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dans la mesure ou le vehicule n'etait pas conforme lors de la vente, il n'y pas de delais, il me semble, comme il pourrait y en avoir en cas de vices cachés...
etes vous certain que la legislation n'a pas changée entre la date d'importation et la date de revente il m'a semblé lire que les reservoirs qui a une epoque n'etaient pas conformes l'etaient lors du changement de legislation et inversement....
etes vous certain que la legislation n'a pas changée entre la date d'importation et la date de revente il m'a semblé lire que les reservoirs qui a une epoque n'etaient pas conformes l'etaient lors du changement de legislation et inversement....