Problème de toit ouvrant à répetition

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pr789

Problème de toit ouvrant à répetition

Message par pr789 »

Bonjour,
Sur notre twingo à toit ouvrant électrique, nous avons eu plusieurs problèmes avec à chaque fois le même symptome : bruit de mitraillette en fin de fermeture du toit (mauvaise détection de butée).
La 1ère fois Renault nous a fait changer le moteur du toit ouvrant.
La 2ème fois, 7 jours après la fin des 1 an de garantie, même problème. Renault a conclu au même problème et un recours auprès de la maison mère nous a permis de ne payer que 20 % du montant.
1 mois avant la fin de la garantie, même problème (et toujours le même bruit caractéristique). Mais Renault refuse de faire marcher la garantie de la précédente réparation et nous indique une usure de courroie. Renault est prêt à prendre à sa charge 20 % des frais mais pas plus.
Je ne trouve pas cela très juste.
Que pensez-vous de cette situation ?
Que puis-je faire ?
Le montant de la réparation s'élève à 550 €.
Merci pour votre aide.
Patrick

Camille
Messages : 782
Inscription : ven. févr. 17, 2006 5:39 pm
Localisation : France

Message par Camille »

Bonjour,
Je vois qu'on ne vous a pas répondu.
Pas tout bien suivi.
Vous dites que, la 2ème fois, c'était 7 jours après la fin de la garantie et maintenant, le nouveau problème serait 1 mois avant la fin de la garantie ?

Remarque : en général, toute pièce changée sous garantie pendant la période de garantie contractuelle n'est garantie que pour parfaire la durée de garantie, c'est-à-dire compléter le temps restant. Ce n'est que dans le cas d'un remplacement "standard" payant qu'une pièce est garantie un an (en général).
Ensuite, si cette nouvelle panne concerne bien l'usure de la courroie et pas le moteur, ces deux pannes sont indépendantes l'une de l'autre.
Restera à savoir si cette usure est normale compte tenu de l'âge du véhicule...
Et sauf, peut-être, si vous pouviez démontrer que, dans les deux premiers cas, ce n'était pas le moteur qui était en cause, mais la courroie.

Cela dit, à vue de nez, fin de course HS ou courroie usée, les symptômes pourraient être plus ou moins les mêmes, suivant la conception.

Répondre