CITROEN : participera ou non a la reparation ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
herve059

CITROEN : participera ou non a la reparation ?

Message par herve059 »

en vacances en haute savoie cet ete (je suis du nord), bruit a la boite de vitesse de ma C3 (11/2003), intervention de mon assurance assistance pour remorquer au garage land rover : diagnostique : changer la boite de vitesse 129820 kms cout total 2195 euros.
demande de participation citroen relation clients : NON reparations non faites a CITROEN ! !
est ce normal ?? la boite de vitesse est toujours en haute savoie jusqu'au 10 sept faut il la rapatrier et la faire examinée par un expert ?? y a t il des recours possible , ?
merci

mifranc

Message par mifranc »

pour info renault exige ( article publié dans une revue de consommateurs) la présence d'un entretien a jour dans son réseau pour accepter une prise en charge partielle ou totale d'un dommage c'est la premiere condition....

cette position doit etre celle adoptée par l'ensemble des constructeurs car il est clair que si il ne gagne pas un peu d'argent sur les entretiens difficile ensuite de leur demander une participation....

herve059

Message par herve059 »

Effectivement tous mes entretiens se sont déroulés chez citroen et par la meme occasion , j'ai acheté un deuxième véhicule chez eux .De plus en faisant intervenir l'assistance sur mon lieu de vacances (mon véhicule ne roulant plus) je l'ai précisé à la relation clientèle en aucun cas le service m'a dit faite les réparations chez citroen . En le sachant je n'aurai pas donné mon accord au garage Land Rover le jour d'après.Et j'aurai fait le nécessaire pour en touver un dans la région.
D'après le même service un expert Citroen devait appeler Land Rover et me contacter ensuite rien de tout cela n'a été fait donc j'estime qu'une négligencequi me coûte 2200euros est un peu trop lourde à porter.

mifranc

Message par mifranc »

d'accord.... mon interpretation etait differente c'est vrai que dans votre cas il est anormal que citroen ne vous ai pas precisé que la reparation devait etre effectuée dans un garage de la marque maintenant il vous sera difficile a prouver la réalité des propos exprimés apparemment par telephone de la part du service relation clientele...

Répondre