bon de commande de vehicule d'occasion et vices cachés
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bon de commande de vehicule d'occasion et vices cachés
desolé mais j'avais poster au mauvais endroit ! je vous prie de m'excuser .
Voila, je suis allé chez un concessionnaire pour l'achat d'une voiture.
Lors de l'essai du véhicule, j'ai remarqué un "léger" bruit lors des passages de vitesses.
J'ai fait essayer la voiture au vendeur qui m'a dit que c'était probablement un "manque" d'huile dans la boite et que c'était pas grave....
J'ai donc rempli le bon de commande en deposant une caution de 1000 euros et je dois bientot la recuperer apres qu'elle est passer le controle technique et était rehabilté en 5 places.
Un ami m'a dit de préter attention lors de l'acquisition du véhicule si ce probleme est"résolu".
Si il ne l'était pas, que puis-je faire et quel est le recours possible vis a vis du vendeur ?
Dois-je refuser la vente ?
Est-ce considéré comme un vis caché?
Merci d'avance
Voila, je suis allé chez un concessionnaire pour l'achat d'une voiture.
Lors de l'essai du véhicule, j'ai remarqué un "léger" bruit lors des passages de vitesses.
J'ai fait essayer la voiture au vendeur qui m'a dit que c'était probablement un "manque" d'huile dans la boite et que c'était pas grave....
J'ai donc rempli le bon de commande en deposant une caution de 1000 euros et je dois bientot la recuperer apres qu'elle est passer le controle technique et était rehabilté en 5 places.
Un ami m'a dit de préter attention lors de l'acquisition du véhicule si ce probleme est"résolu".
Si il ne l'était pas, que puis-je faire et quel est le recours possible vis a vis du vendeur ?
Dois-je refuser la vente ?
Est-ce considéré comme un vis caché?
Merci d'avance
d'une part un vehicule vendu par un professionnel beneficie obligatoirement d'une garantie sauf accord spécial et d'autre part si apres la vente il s'avere que ce constat revele un probleme plus grave cela peut constituer bien evidemment un vice caché....
cela dit je pense qu'un garage serieux ne prendra pas le risque de vendre un vehicule si celui ci n'est pas dans un etat mecanique parfait...
cela dit je pense qu'un garage serieux ne prendra pas le risque de vendre un vehicule si celui ci n'est pas dans un etat mecanique parfait...
Re: bon de commande de vehicule d'occasion et vices cachés
Merci pour votre réponse.
Lorsque j'ai essayé se véhicule, il n'avait pas encore été révisé.
Je suppose que se bruit ne devras plus "apparaître" après la révision.
C'est, en plus, un garage peugeot qui s'occupe de la vente de cette voiture.
Je n'ai pas forcement l'habitude d'acheter des véhicules et mes proches mon "alarmer" après avoir expliqué se petit "souci".
merci encore pour cette aide .
Lorsque j'ai essayé se véhicule, il n'avait pas encore été révisé.
Je suppose que se bruit ne devras plus "apparaître" après la révision.
C'est, en plus, un garage peugeot qui s'occupe de la vente de cette voiture.
Je n'ai pas forcement l'habitude d'acheter des véhicules et mes proches mon "alarmer" après avoir expliqué se petit "souci".
merci encore pour cette aide .
Dois-je quand meme exiger du vendeur que la boite ne "fasse" plus de bruit quand je la récupére ou dois-je prendre le véhicule dans l'état puis la faire vérifier par un autre garagiste ?
Bonjour noda,
Si c'est une Peugeot... c'est normal (malheureusement) que la boite fasse du bruit ou accroche.... ce ne serait pas une 206 par hasard ? j'ai revendu la mienne car j'avais les larmes aux yeux d'entendre cette pauvre boite de vitesses gémir... après elle pourra tenir 200 000km comme 10 000.... c'est du peugeot.
Moi, j'exigerais qu'elle ne fasse aucun bruit ! il vaut mieux louper une bonne affaire que réussir une mauvaise ! dans le doute passez votre chemin, après vous n'auriez que des regrets.
Robert
Si c'est une Peugeot... c'est normal (malheureusement) que la boite fasse du bruit ou accroche.... ce ne serait pas une 206 par hasard ? j'ai revendu la mienne car j'avais les larmes aux yeux d'entendre cette pauvre boite de vitesses gémir... après elle pourra tenir 200 000km comme 10 000.... c'est du peugeot.
Moi, j'exigerais qu'elle ne fasse aucun bruit ! il vaut mieux louper une bonne affaire que réussir une mauvaise ! dans le doute passez votre chemin, après vous n'auriez que des regrets.
Robert
Merci de votre reponse,
Je vais rapeller le vendeur mais j'ai peur que ma caution de 1000 euros ne soit pas récupérable !
Puis-je annuler la commande par ses motifs?
Merci d'avance
Je vais rapeller le vendeur mais j'ai peur que ma caution de 1000 euros ne soit pas récupérable !
Merci d'avance
D plus c'est bien une 206 hdi 1.4 qui a 72000 km.
Elle est de 2002.
Elle est de 2002.
vous etes en droit d'acheter un vehicule en parfait état de fonctionnement et seul un expert pourra déterminer si ce bruit est normal ou non...Je vais rapeller le vendeur mais j'ai peur que ma caution de 1000 euros ne soit pas récupérable !
rien ne vous empeche donc d'avertir votre vendeur qu'au cas ou il refuse de vous rendre votre argent et vous oblige a acquerir ce vehicule, vous le ferez expertiser des la vente realisé et porterez plainte pour vices cachés si ce defaut est anormal....
une concession serieuse ne pendra probablement pas ce genre de risques....
Ah bah voilà, si en plus vous achetez une peugeot, il ne faut pas s'attendre à avoir une voiture "fiable"noda a écrit :D plus c'est bien une 206 hdi 1.4 qui a 72000 km.
Elle est de 2002.

J'imagine que le vendeur vous rendra sans sourcillier votre chèque de caution... et que vous aurez la bonne idée de foncer dans une concession Toyota pour y acheter une jolie Yaris D4D ultra fiable

enfin bon, pour ce que j'en dit...
Robert