Que puis-je faire ? Vice caché ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dmtony

Que puis-je faire ? Vice caché ?

Message par dmtony »

Voila,

j'ai acheté un véhicule vendredi soir à un particulier en france !
Donc cheque de banque, papiers etc ...
Je rentre avec tranquille, mais sur autoroute elle donne des acoups !

Je roule un peu avec le samedi et toujours des acoups et de plus en plus de mal à demarrer !
Hier elle m'énerve, dur à demarrer, acoup, plus de clignotant, autoradio qui s'initialise tout le temps ..., donc je l'amene à un garage !
La verdict, allumeur complet à changer et fuite de liquide de refroidissement (le mecano se demande meme si c'est pas un début de joint de culasse ! ) Il y a aussi les bougies et filtre à air fatigué ! (bon la ca va encore mais bon ... !)
Le mecano m'a montré que la tete d'allumeur a été bricolé avec de la colle ...
Le garagiste peut me faire une fiche comme quoi l'allumeur est HS ! mais ne peut me faire une attestation prouvant qu'il y a eu bricolage sur l'allumeur ! :(

Ca fait donc 5 jours que je l'ai, et que pensez-vous que je puisse faire ?

J'ai eu l'ancien propriétaire hier soir, et il ne veut rien faire ! je lui ai proposé de lui rendre le véhicule et ne rien lui demander pour les premieres réparations, mais il ne veut rien entendre !
Meme pas prendre en charge une partie des réparations ! pour lui c'est "normal" de devoir réparer une voiture d'occasion ! Quelque part je suis d'accord avec lui ! mais j'en ai deja pour 100 euros en 3 jours et un devis de plus de 400 euros rien que pour l'allumeur ! et je ne parle meme pas du reste ... ! :(

Est-ce considéré comme vice caché ? puis-je rendre le véhicule et demander le remboursement ? etc ...

Voila merci pour vos réponses !

Morgan

Message par Morgan »

Ben, ce sont des piece d'usure donc, je ne pense pas que cela soit un vice cacher...
Par contre si vraiment ca a ete bricoler, alors peut etre que c'est possible de faire quelque chose en faisont constater par un expert...

Mais d'autre te repondront mieu que moi sur le sujet...

dmtony

Message par dmtony »

Alors les nouvelles .

Ca a bien ete bricolé ! L'allumeur à été recollé avec de la colle a baton ! :(

J'ai envoyé le courrier recommandé, et j'ai essayé de discuter à l'amiable avec le vendeur, mais il ne veut rien entendre, il fait mine de ne pas comprendre ce que veut dire vice caché ! :(
Quand je lui explique (calmement) ce qu'il risque si on continue la procedure, la personne croit que se sont des menaces et raccroche immédiatement le telephone, et depuis impossible de le joindre au telephone !

La on n'arrive dans le cas ou on doit faire passer un expert, a priori !
Mais bon 300 euros pour qu'un expert passe et que pour que ca prenne plusieurs mois ou meme année ca décourage vivement.
Avez-vous des solutions ? que me reste-t-il comme recours ?

Merci

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

En manque de précisions tout de même...

Si votre auto a plus de 10 ans ; 200.000 km ; plus cotée et en plus achetée pour une misère, vos démarches sont très très limitées pour ne pas dire vouées à l'échec !

Camille

Message par Camille »

Bonsoir,
A part les observations de Vattimo à prendre indiscutablement en compte,
dmtony a écrit : Quand je lui explique (calmement) ce qu'il risque si on continue la procedure, la personne croit que se sont des menaces et raccroche immédiatement le telephone, et depuis impossible de le joindre au telephone !

Avez-vous des solutions ?
avez-vous essayé par courriers avec AR ?

Répondre