Litige Citroën casse poulie villebrequin sur HDi

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
grapes_76

Litige Citroën casse poulie villebrequin sur HDi

Message par grapes_76 »

Bonjour,

Ma société possède un véhicule Citroën JUMPY Hdi mis en circulation en août 2001 et accusant 85000 km.

Il y a quelques semaines je constate un bruit inquiétant du moteur et dépose rapidement le véhicule dans un garage PEUGEOT (mon garagiste Citroën étant en congés à ce moment).

Verdict : poulie de villebrequin cassée. Un peu plus et la distribution était touchée et le moteur cassait.
Un problème connu sur le moteurs HDi d'après le garagiste, ce que j'ai pu vérifier sur un forum mécanique.

Coût des réparations : 400 euros.

Je sollicite Citroën pour une prise en charge.

Réponse de ce dernier :

Monsieur,

-Votre véhicule n'est plus sous garantie depuis 4 ans
-Cette panne ne peut être assimilé à un vice de fabrication ou à un vice caché : la pièce incriminée aurait cassée bien avant.
Ce problème n'est pas connu chez nous.
-Quand j'ai exprimé ma surprise que de tels moteurs ne puissent durer que 85 000 km, il m'a été répondu : "Mais Monsieur, tout dépend de votre conduite !".

Je précise que l'entretien s'est toujours fait dans le réseau Citroën/Peugeot.

Comment faire pour que Citroën reconnaisse ses torts et participe aux réparations ?

Merci pour vos réponses

grapes_76

Message par grapes_76 »

Personne pour m'aider ?

Répondre