Bonjour a tous,
voila, je suis allé faire un devis chez un garagiste pour la pose et la peinture d'une portiere accidentée.
Apres avoir noter sur le devis le cout de la main d'oeuvre, la peinture, et le prix de la porte d'occasion (renseignement directement prix avec une casse), je prends rendez vous pour effectuer la reparation.
Apres avoir deposer le vehicule cematin, le garagiste vient de m'appeler pour me préciser qu'il s'était tromper de serie de porte et qu'il n'en trouvé pas.
Il m'a alors proposer de faire monter une porte neuve, ce que j'ai refusé.
Il doit m'appeler dans la journée pour me dire s'il a trouvé une porte.
Puis-je récupérer le véhicule, alors qu'il a deja demonter la porte, sans frais de main d'oeuvre?
A-t-il le droit de commencer des "travaux" de carroserie et de s'apercevoir du probleme sans tenir compte du devis?
Merci d'avance
probleme avec garagiste
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Oui, si on veut. Il a le droit de se tromper, comme tout le monde.
Il a aussi le droit de vous proposer autre chose.
Si vous acceptez, c'est votre problème.
Ce qu'il n'a pas le droit de faire, c'est de vous imposer un dépassement de son devis initial.
Et, normalement, il est tenu de remonter la porte sans frais, si vous décidez de ne pas donner suite à une modification de devis, qui ne peut être que "proposée" et pas "imposée".
Oui, si on veut. Il a le droit de se tromper, comme tout le monde.
Il a aussi le droit de vous proposer autre chose.
Si vous acceptez, c'est votre problème.
Ce qu'il n'a pas le droit de faire, c'est de vous imposer un dépassement de son devis initial.
Et, normalement, il est tenu de remonter la porte sans frais, si vous décidez de ne pas donner suite à une modification de devis, qui ne peut être que "proposée" et pas "imposée".