Vente véhicule et suspension permis

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Zigorzuc

Vente véhicule et suspension permis

Message par Zigorzuc »

Je décide d'acheter un vehicule neuf , 15 jours plus tard , je suis sanctionné d une suspension de permis ( 3 mois ) juste avant la date de livraison !
Que puis je faire dans ce cas? Quels sont mes droits et ceux du vendeur??
Merci

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Malheureusement, pas grand-chose.
Si vous avez signé un bon de commande "en bonnet difforme" et que le vendeur a tenu ses engagements, le fait que vous vous fassiez suspendre votre permis de conduire ne le regarde en rien.Il n'a pas commis de faute et il n'est pas automatiquement convenu qu'on ne vend un véhicule qu'à la seule personne censée le conduire et que la vente serait conditionnée au fait que l'acheteur ne puisse plus le conduire temporairement du fait d'une faute de l'acheteur lui-même.

Ah, au fait, la prochaine fois que vous verrez votre vendeur, ce sera sympa de lui dire bonjour...

Répondre