problème import cauchemardesque !

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Pharaon

problème import cauchemardesque !

Message par Pharaon »

voilà, je me présente, je suis connu sur beaucoup de forum sous ce pseudo et j'ai été l'un des pionniers de la Cappuccino en France il y a un an...

pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une Cappuccino, c'est une petite Suzuki de la taille d'une smart roadster. :wink:

j'en ai acheté une première en aout l'année dernière et le seul soucis que j'ai eu avec la société d'import c'est qu'elle me la livrée accidentée de l'arrière après me l'avoir mis dans un rail de sécuritée sur l'autoroute...
la personne qui me l'a livrée, un haut dirigeant de la société m'a gentillement proposé de me faire un avoir en pièces pour ma voiture car il n'était pas assuré pour rouler en france avec ma voiture...

malheureusement, on m'a grillé une prioritée au mois de Novembre, soit 3 mois après la livraison et j'ai pu bénéficier de 1500€ de réduction sur ma nouvelle Cappuccino que je leur ai commandé à la place des pièces promises...

là les problèmes s'enchainent... je fais un cours résumé :

- CT passé en France alors que le véhicule était encore en Angleterre
- à la livraison, un bruit suspect dans le moteur mais il me dit que tout va bien
- 4 jours après et 1000km avec le moteur casse
- une fois le moteur démonté le mécano s'aperçoit que un longeron est plié et que les réparations ont étés faites n'importe comment
- quelques jours après son immobilisation chez le garagiste, un pneu éclate tout seul à l'arrèt !
- à tous cela ils m'informent que ma voiture n'est pas garantie car mon moteur a subit une préparation de leur part et que les pièces de performances ne sont pas garanties par leur entreprise !
- cela fait 5 mois et ma voiture est toujours immobilisée !
- je paie tous les mois 130€ d'assurance pour rien, j'ai perdu mon ancien job car mon patron se devait de me loger et de me préter un véhicule... et c'était 600€ de moin sur ma paie en conséquences de cela et j'ai dû emprunter 2400€ à mon frère pour m'en sortir !
- et dernièrement, malgrés tous les frais qu'a engendré ce problème, j'ai dû faire un emprunt à mon autre frère pour acheter une 2ème voiture pour aller à mon nouveau travail où je commence le 09 octobre...

voilà, je n'en peu plus et désespère de la situation... quelles sont mes chances en justice, que me conseillez vous et que dois-je faire ? sachant que cela fait plusieurs mois que je cherche une solution pour m'arranger à l'amiable avec eux ...

merci pour vos réponses et vos conseils...

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

Ah oui... flut... Bonjour à tous...excusez-moi...

Je ne vois pas très bien le rapport entre le fait d'être connu sur beaucoup de forum et la cappuccino ?

Je ne vois pas très bien le rapport entre l'avoir en pièce et le fait "qu'il n'était pas assuré pour rouler en france avec ma voiture" ?

Vous parlez du " seul soucis que j'ai eu avec la société d'import " alors qu'après vous enchaîner sur une longue liste de problèmes ?

Je ne vois pas très bien le rapport entre le fait qu'on vous ait grillé une priorité et 1500€ de réduction ?

Quant aux problèmes, si effectivement vous avez demandé une 'prépa' moteur, il va sans dire que c'est à vous d'assumer les risques...

D'ailleurs, je me demande comment faire passer un CT en FR alors que l'auto n'y est pas ?

Je me demande si ce véhicule est bien homolgué en FR suite à la 'prépa' moteur ?

Je ne vois pas très bien le rapport entre le longeron, le démontage du moteur et des réparations effectuées n'importe comment, si, comme je le comprends, ce n'est pas la 1ère auto accidentée mais une 2ème ?

On ne sait même pas si c'est un garage ? la marque ? l'importateur...

On ne sait même pas les modalités de la garantie ;

Que la garantie légale des vices cachés n'est due qu'à quatre conditions cumulatives ;

Que celle-ci n'est pas due à l'acheteur si le vice affectant la marchandise achetée provient d'un manque de précaution ou d'entretien de sa part ou d'une mauvaise utilisation de la marchandise. La preuve peut se faire par tout moyen ;

Bref, c'est pas très très clair comme explications et il manque beaucoup trop d'info pour répondre ;

Pharaon

Message par Pharaon »

effectivement, milles excuses, bonjour...

je vais reprendre point par point vos commentaires afin d'être un peu plus clair :

- Je ne vois pas très bien le rapport entre le fait d'être connu sur beaucoup de forum et la cappuccino ?

disonc que j'ai découvert votre site grace à quelqu'un d'un autre forum et sur le net c'est vrai que concernant ce véhicule je suis à vrai dire un peu partout... donc je pense que certains fréquentant ce forum doivent m'avoir déjà croisé ailleurs... :wink:

- Je ne vois pas très bien le rapport entre l'avoir en pièce et le fait "qu'il n'était pas assuré pour rouler en france avec ma voiture" ?

étant donné qu'il n'était pas assuré pour m'amener ma voiture par la route en France, son assurance a refusée de prendre en charge les réparations et m'a donc proposé un avoir sur son magasin de pièces.

- Vous parlez du " seul soucis que j'ai eu avec la société d'import " alors qu'après vous enchaîner sur une longue liste de problèmes ?

le seul soucis que j'ai eu avec ma 1ère Cappuccino... la longue liste est pour la deuxième... :wink:

- Je ne vois pas très bien le rapport entre le fait qu'on vous ait grillé une priorité et 1500€ de réduction ?

étant donné qu'elle est passée épave suite à cet accident, au lieu de s'en tenir à l'avoir proposé sur son magasin, il m'a fait bénéficier d'une réduction de 1500€ sur la 2ème que je lui ai acheté.

- Quant aux problèmes, si effectivement vous avez demandé une 'prépa' moteur, il va sans dire que c'est à vous d'assumer les risques...

j'ai effectivement demandé une prépa moteur, mais soit disant qu'elle était homologuée avec, comme toute autre voiture normal. tout comme AMG prépare des mercedes...

- D'ailleurs, je me demande comment faire passer un CT en FR alors que l'auto n'y est pas ?

il y a eu une magouille de la part de l'importateur à ce niveau... il a payé un gars d'un CT en france pour fournir un faux papier afin de faire avancer les procédures car il y avait du retard sur ma livraison et la voiture se trouvait alors encore sur Londres...

- Je me demande si ce véhicule est bien homolgué en FR suite à la 'prépa' moteur ?

à ses dires : oui
et ses pub le confirment

-Je ne vois pas très bien le rapport entre le longeron, le démontage du moteur et des réparations effectuées n'importe comment, si, comme je le comprends, ce n'est pas la 1ère auto accidentée mais une 2ème ?

c'est effectivement la 2ème auto que je leur ai achetée dont je parle ici, et suite à la casse moteur, le garagiste a découvert un longeron plié en démontant le moteur, longeron qui a été redressé au dire du garagiste "comme des guignols"

- On ne sait même pas si c'est un garage ? la marque ? l'importateur...

c'est un importateur résidant en France, chargé de représenter et promouvoir le garage basé sur Londres qui m'a vendu ce véhicule sur le territoire français. la société est "cappuccino sport"

- On ne sait même pas les modalités de la garantie

justement, rien n'est clair à ce sujet...

- Que la garantie légale des vices cachés n'est due qu'à quatre conditions cumulatives

- Que celle-ci n'est pas due à l'acheteur si le vice affectant la marchandise achetée provient d'un manque de précaution ou d'entretien de sa part ou d'une mauvaise utilisation de la marchandise. La preuve peut se faire par tout moyen

cela a déjà été prouvé car apparament c'est une pièce qu'ils auraient installé qui serait déffectueuse. le joint de culasse. le garagiste peut en témoigner.

j'espère avoir éclairci tous cela... encore merci pour votre aide et désolé pour mon arrivée un peu brusque...

:oops:

Pharaon

Message par Pharaon »

personne pour me répondre et m'aider ? :oops:

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonsoir,

heu... vous dites certains fréquentant ce forum doivent m'avoir déjà croisé ailleurs... vous faites allusion à vos ennuis judiciaires divers et variés qui vous ont amené sur le banc des prévenus ? et que donc les intervenants de ce forum, qui sont avocats, vous connaissent ?

Que le fait d'opérer une "prépa moteur" sur les caractéristiques d'origine d'un véhicule, caractéristiques prises en considération pour son homologation et figurant sur la carte grise peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d'accident avoir de très graves conséquences tant financières que pénales ;

Le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation ;

Ce qui me semble nullement le cas pour vous...

Quant à comparer AMG, qui est, je le rappelle, un constructeur à part entière, cad qu'il 'refait' toute l'auto et non un bidouillage moteur... vous y allez un peu fort...

Comme que comme, le meilleur conseil à vous donner, vu le peu d'élément tangible apporté et la complexité de l'affaire, de vous payer un avocat et un expert...

Oui je sais, c'est cher mais bon, c'est vous qui voyez...

Pharaon

Message par Pharaon »

je trouve votre façon de considérer mon problème totalement ironique ... je ne cherche pas à discuter avec des guignols qui prennent les victimes pour des semeurs d'embrouilles... je parle d'une personne qui a montée une arnaque et escroqué déjà 4 personnes et je me vois traité de malfrat sortant du banc des prévenus... vous avez des soucis de compréhension ? j'ai peur que vous ne me preniez pour un jeune "péteux" et que vous ne vous mépreniez sur mes intentions... je ne vois pas votre intéret sur mon poste si ce n'est de remuer le couteau dans ma plaie... je cherche une aide et vous m'enfoncez encore...

je me répète, y a-t-il quelqu'un, ici, de bonne foi pour m'aider dans mon problème...

merci

Pharaon

Message par Pharaon »

pas de personne sérieuse à qui exposer mon problème ?

Vattimo

Message par Vattimo »

Si vous avez senti une pointe d'ironie qui vous donne le droit de traiter les intervenants de "gignols", c'est sûr que vous allez avoir beaucoup d'avis... :lol:

Sachez qu'ici, à part quelques trolls qui ne restent pas longtemps, le ton est à la courtoisie et la forme même des messages emporte le respect ;

Mais votre narcissisme, sans doute atteint, ne serait peut-être encore pas une perversion, mais le complément libidinal à l'égoïsme de la pulsion d'autoconservation dont une part est, à juste titre, attribuée à tout être vivant ;

Alors si d'autres "gignols" veulent en faire les frais...
Dernière modification par Vattimo le lun. oct. 02, 2006 10:50 pm, modifié 1 fois.

Pharaon

Message par Pharaon »

il me semble avoir été courtois dans mes propos... j'ai du mal à comprendre pourquoi vous traitez mon problème avec aussi peu d'intéret... mon problème est sérieux, j'ai fait un effort afin d'éclaircir les points qui vous semblaient trop imprécis et que vous aviez du mal à comprendre. je souhaite réelement trouver une aide ici. alors pourquoi me traiter de cette façon ? qu'ai-je fais de travers et que dois-je faire pour y remédier ?

merci

Pharaon

Message par Pharaon »

pourquoi les autres topics sont-ils traités différament du mien ? parce que je suis arrivé trop désespéré, j'ai oublié de vous saluer, ce qui m'a pénalisé d'entrée ?

je me permet une nouvelle fois de quémander votre aide...

laissez moi vous prouver que je suis une personne sérieuse avec un problème sérieux... je croyai mon premier post assez translucide pour ça, mais je manque d'expèrience en droit et je n'ai peut-être pas apporté les éléments nécessaires...

croyez bien que je suis navré d'avoir employé certains termes un peu exagérés à votre égard, mais j'ai bien du mal à comprendre en lisant les problèmes rencontrés par d'autres sur ce forum, pourquoi ai-je été pris pour un malfrat... le fait de dire que certain fréquentant ce forum me connaissai relève du fait que j'ai eu votre adresse sur un autre forum où beaucoup me connaisse. j'ai fait énormément de publicitée pour la société qui m'a vendu ma suzuki et il y en a tellement peu en france que vous pouvez me suivre à la trace sur de nombreux forums. ce n'est pas de la vantardise, mais il est vrai que si vous allez sur d'autres forums autos, vous n'avez qu'à faire la fonction recherche et mettre le mot clé "cappuccino" afin de me trouver. Quant au sujet qui vous fâche sur la préparation moteur, sâchez que cet importateur vends ces véhicules avec différents degrés de préparation et qu'il garanti leur homologation avec ces transformation. de mon côté, la mienne n'a pas eu le loisir de passer par la DRIRE car je ne l'ai eu entre les mains seulement 4 jours.

j'espère vous avoir convaincu. si ce n'est pas le cas, alors veillez agréer mes sincères excuses... si cela n'est pas suffisant, j'attends de votre part que vous me fassiez savoir quels sont mes arguments qui ne vous ont pas mis en confiance afin de pouvoir trouver de l'aide ailleurs.

encore merci.

Répondre