hdi système injection hs ????vice caché ou pas
Publié : mar. oct. 03, 2006 5:05 pm
bonjours à tous
voila je suis un nouveau sur ce forum que je viens de découvrir avec surprise !!!
j'ai acheté une c5 2.2 hdi de 131500 kms et après avoir fait environ 1600 kms le voyant système d'injection s'est allumé( le moteur se coupe) .
diagnostic annoncé par le concessionnaire le swirl (effectivement la pièce etait cassée )je recupère la voiture le lendemain et la rebelot le moteur se coupe et le voyant se rallume !!!
de nouveau chez le concessionnaire pour faire un diagnostique un peu plus poussé (2 jours)le verdict tombe c'est la pompe de gavage.
je fais faire les reparations .
dès que je récupère le vehicule je fais 5kms et hop encore en panne ,donc la je retourne avec ma voiture chez le concessionnaire pour dire mon énervement et la il me dit que c'est tout le système d'injection à changer(pompe haute préssion +4 injecteurs).donc le facture plus de 3360 +300 euros de kit distribution .
ma question est :
es ce normal que tout le système d'injection lache comme ça , car on sait très bien que le groupe psa a connu des difficultés sur la fiabilité du système d'injection (de l'eau dans le gasoil)
à quoi sert le filtre à gasoil ?
là je viens d'ecrire un courrier à citröen france pour qu'il prenne en charge une partie des réparations.
quelqu'un peu me donner des conseils s'il vous plait.
je vous remercie pour l'engagement que vous allez faire part sur mon problème
voila je suis un nouveau sur ce forum que je viens de découvrir avec surprise !!!
j'ai acheté une c5 2.2 hdi de 131500 kms et après avoir fait environ 1600 kms le voyant système d'injection s'est allumé( le moteur se coupe) .
diagnostic annoncé par le concessionnaire le swirl (effectivement la pièce etait cassée )je recupère la voiture le lendemain et la rebelot le moteur se coupe et le voyant se rallume !!!
de nouveau chez le concessionnaire pour faire un diagnostique un peu plus poussé (2 jours)le verdict tombe c'est la pompe de gavage.
je fais faire les reparations .
dès que je récupère le vehicule je fais 5kms et hop encore en panne ,donc la je retourne avec ma voiture chez le concessionnaire pour dire mon énervement et la il me dit que c'est tout le système d'injection à changer(pompe haute préssion +4 injecteurs).donc le facture plus de 3360 +300 euros de kit distribution .
ma question est :
es ce normal que tout le système d'injection lache comme ça , car on sait très bien que le groupe psa a connu des difficultés sur la fiabilité du système d'injection (de l'eau dans le gasoil)
à quoi sert le filtre à gasoil ?
là je viens d'ecrire un courrier à citröen france pour qu'il prenne en charge une partie des réparations.
quelqu'un peu me donner des conseils s'il vous plait.
je vous remercie pour l'engagement que vous allez faire part sur mon problème