Smart voiture jetable à 60.000 km ?
Publié : mer. oct. 04, 2006 2:45 pm
Bonjour
Possesseur d'une Smart de 2001 qui a 55.000 km aujourd'hui, celle-ci consomme beaucoup d'huile depuis quelques mois pour s'approcher de 1L aux 1.000 km (pas encore, mais ...)
Véhicule entretenu (à prix d'or) dans le réseau, carnet tamponné, etc ... lorsque j'interroge le concessionnaire, il répond "normal". Lorsque je consulte les forums consacrés à la Smart, je lis "normal". Même si ceux-ci confondent "fréquent" et "normal" à mon sens...
Personnellement, j'ai du mal à trouver "normal" qu'une voiture consomme 15L d'huile entre deux entretiens planifiés (15.000 km), on est très loin des normes actuelles. Rien dans le manuel du conducteur ne stipule qu'il faut ajouter de l'huile à chaque plein ...
Je me retrouve dans la situation où si je vends ma voiture et que l'acheteur oublie de vérifier l'huile au bout de deux pleins, il va casser le moteur et se retourner contre moi pour vice caché. Logique et normal.
Je suis donc entre le marteau et l'enclume, avec un constructeur qui me dit "normal" et la quasi-impossibilité de revendre ma Smart (vous imaginez annoncer à un acheteur qu'elle bouffe 1L d'huile aux 1000 km?)
Ce probleme n'est pas isolé, de nombreux témoignages dans le même sens font état de problemes similaires autour de 60.000 km. Certains parlent d'une qualité de segmentation insufisante qui aurait été rectifiée depuis.
Puis-je intenter une action aupres du constructeur en vue d'une réfection de mon moteur avec quelques chances de succès ? Et quelles billes mettre dans mon panier avant de partir à l'assaut de la forteresse Daimler-Chrysler ?
Possesseur d'une Smart de 2001 qui a 55.000 km aujourd'hui, celle-ci consomme beaucoup d'huile depuis quelques mois pour s'approcher de 1L aux 1.000 km (pas encore, mais ...)
Véhicule entretenu (à prix d'or) dans le réseau, carnet tamponné, etc ... lorsque j'interroge le concessionnaire, il répond "normal". Lorsque je consulte les forums consacrés à la Smart, je lis "normal". Même si ceux-ci confondent "fréquent" et "normal" à mon sens...
Personnellement, j'ai du mal à trouver "normal" qu'une voiture consomme 15L d'huile entre deux entretiens planifiés (15.000 km), on est très loin des normes actuelles. Rien dans le manuel du conducteur ne stipule qu'il faut ajouter de l'huile à chaque plein ...
Je me retrouve dans la situation où si je vends ma voiture et que l'acheteur oublie de vérifier l'huile au bout de deux pleins, il va casser le moteur et se retourner contre moi pour vice caché. Logique et normal.
Je suis donc entre le marteau et l'enclume, avec un constructeur qui me dit "normal" et la quasi-impossibilité de revendre ma Smart (vous imaginez annoncer à un acheteur qu'elle bouffe 1L d'huile aux 1000 km?)
Ce probleme n'est pas isolé, de nombreux témoignages dans le même sens font état de problemes similaires autour de 60.000 km. Certains parlent d'une qualité de segmentation insufisante qui aurait été rectifiée depuis.
Puis-je intenter une action aupres du constructeur en vue d'une réfection de mon moteur avec quelques chances de succès ? Et quelles billes mettre dans mon panier avant de partir à l'assaut de la forteresse Daimler-Chrysler ?