Responsabilité garage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Morgan

Responsabilité garage

Message par Morgan »

Bonjour a vous.
Voila, j'es deposer il y as 2 semaine mon vehicule chez mon garagiste habituelle pour qu'il me dise un peu ce que j'avai comme travaux a faire dessus, depuis quelque temps, il etai un peu bruyant...
C'est un petit garage en qui je pensai pouvoir avoir entiere confiance et pourtant la, je me sens un peu abusé.
J'es reccuperer mon vehicule samedi avec 600km plus au compteur. Des cendre dans le cendriers alors que je refuse à tout le monde de fumer dedant, j'es horreur de ca. De plus, le convercle du cendrier a disparu. Ma portiere qui s'ouvrai et se fermai tres bien avant coince maintenant, il faut forcer pour l'ouvrir et la fermer. L'attache remorque n'es plus dedant, il la soit disant preter à un de ses copain et il va le reccuperer mais bon, sans mon avis, je ne trouve pas ca normal... (surtout qu'il ne m'as rien dit quand je l'es repris c'est seulement quand j'es ete le laver que je m'en suis appercu et quand je lui es demander il m'as dit qu'il l'avai preter)

Voila, le probleme c'est que etant donner que je le connai puisque j'y vais (enfin allai parceque il es pas pres de me revoir apres ca) je n'es aucun papier qui prouve que je l'avai bien deposer chez lui.
Donc, est ce que je peux faire quelque chose car je ne trouve deja pas ca normal de rouler avec la voiture d'un client (son excuse a ete qu'en attendant il m'avai preter son vehicule donc il fallai bien que lui puisse circuler aussi) Et de le restituer dans l'etat ou il etai en arrivant. C'est a dire trs propre car je suis maniaque avec ca alors que lui me la rendu tout sale, il as tranqporter du materiel dedant et il etai plein de saletée...

Merci pour vos reponse.
A bientot.

mifranc

Message par mifranc »

concernant l'etat de saleté c'est probablement un constat que vous auriez pu faire immediatement lorsque vous avez repris votre vehicule afin d'obtenir au moins le nettoyage de votre voiture...

d'autre part concernant les km effectués, vous a t il facturé un essai sur route??? je plaisante mais apres tout rien ne l'empechais de le faire afin de constater l'efficacité de sa reparation....certes l'essai etait un peu long.... :cry:

Morgan

Message par Morgan »

Pour la saletée, je l'avai evidement remarquer mais bon, je me suis dit c'est rien.
Mais quand apres j'es constater le reste, ca as ete vraiment trop...
Il n'as fais aucune reparation, je lui avai demander de me dire les frais que j'avai a faire prochainement car j'avai un bruit bizarre qui venai apparement du pont arriere mais je n'etai pas sur...
Bref, la pour justifier les kilometrage, il me dit qu'il as du aller au fin fond de la Belgique voir un gars qui connai bien ce genre de vehicule...
Evidement la trappe du cendrier il dit que ca n'es pas lui. Et mon attache remorque, il ne l'as toujours pas reccuperer...

Le benet

Message par Le benet »

Morgan a écrit :Pour la saletée, je l'avai evidement remarquer mais bon, je me suis dit c'est rien.
Mais quand apres j'es constater le reste, ca as ete vraiment trop...
Il n'as fais aucune reparation, je lui avai demander de me dire les frais que j'avai a faire prochainement car j'avai un bruit bizarre qui venai apparement du pont arriere mais je n'etai pas sur...
Bref, la pour justifier les kilometrage, il me dit qu'il as du aller au fin fond de la Belgique voir un gars qui connai bien ce genre de vehicule...
Evidement la trappe du cendrier il dit que ca n'es pas lui. Et mon attache remorque, il ne l'as toujours pas reccuperer...
Il a peut être du rouler longtemps pour trouver l'origine du bruit :D :D :D
Bon d'accord :arrow: :arrow: :arrow:
Peut être vous a t'il fait le plein :?: :?: :?: oui j'y vais :arrow: :arrow: :arrow:

Répondre