Résiliation par mon assureur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
orion57

Résiliation par mon assureur

Message par orion57 »

Bonsoir,

J'ai reçu ce matin un lettre en AR de mon assureur auto pour une résiliation de mon contrat, sans motif précis.

L'échéance principale de ce contrat est le 1er janvier.

Suite à un appel de ma part, il m'est précisé que le résiliation est due à une "erreur de production" de l'agent qui m'a proposé le contrat.

Y a-t-il quelque chose à faire?

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonsoir,

La réponse est donnée à l'art. L.113-12 du Code des assurances : " La durée du contrat et les conditions de résiliation sont fixées par la police. Toutefois, l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance. Ce droit appartient, dans les mêmes conditions, à l'assureur... " ;

1er point : il faut lire votre contrat pour prendre connaissance des dispositions de reconduction et de résiliation ;

Puis vérifier les date d'effet et de résiliation effective ;

Mais la loi vue ci-dessus permet bien la résiliation au terme d'une année complète d'assurance en respectant le préavis de 2 mois, et sans motivation particulière ;

Bonne soirée.

kamly

Re: Résiliation par mon assureur

Message par kamly »

Hello,
Vous êtes peut être a la recherche dune offre d'assurance qui vous convient !! Mais bon ceci n'est pas toujours facile, alors vous remplissez des demandes de devis sur les sites internet des principales sociétés d'assurances qui proposent ce service. Vous vous retrouvez donc avec des dizaines de demandes en cours et il vous faut encore comparer et choisir la solutions adaptée à votre budget, pour cela je vous propose ce site : http://www.assuranceautoresilie.net .

Répondre