Bonjour,
J'ai vendu mon opel corsa B de 1994, il y a une semaine.
Je croyais qu'elle avait la direction assistée étant donné que la direction est assez souple.
Aujourd'hui, l'acheteur après avoir essayé la voiture et conduit celle ci durant une semaine, a été chez le garagiste et il se trouve qu'elle n'a pas la direction assistée.
L'acheteur me menace de me poursuivre pour vices cachés et publicité mensongères.
Comment faire ?
Quels sont mes droits?
réclamation après la vente de mon véhicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Donc vous avez passé une PA en y mentionnant la DA...
Votre acheteur aurait tout aussi bien pu s'en rendre compte à partir d'un simple essai du véhicule avant l'achat ;
Que le cas échéant, il aurait pu négocier le prix ;
Qu'il ne semble pas que ce point précis relève de la pub mensongère ;
Et bien entendu n'a rien à voir avec les vices cachés ;
Que si c'est une simple erreur et que vous êtes de bonne foi (à condition que vous ne soyez pas mécano...) ;
Que les points principaux (dits substantiels), sont le km, l'âge, le millésime, l'état général, si le véhicule a été ou non gravement accidenté, entretien suivi ;
Que son action me semble mal fondée ;
Bien à vous
Donc vous avez passé une PA en y mentionnant la DA...
Votre acheteur aurait tout aussi bien pu s'en rendre compte à partir d'un simple essai du véhicule avant l'achat ;
Que le cas échéant, il aurait pu négocier le prix ;
Qu'il ne semble pas que ce point précis relève de la pub mensongère ;
Et bien entendu n'a rien à voir avec les vices cachés ;
Que si c'est une simple erreur et que vous êtes de bonne foi (à condition que vous ne soyez pas mécano...) ;
Que les points principaux (dits substantiels), sont le km, l'âge, le millésime, l'état général, si le véhicule a été ou non gravement accidenté, entretien suivi ;
Que son action me semble mal fondée ;
Bien à vous