factures revision et accident

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ttgaz

factures revision et accident

Message par ttgaz »

bonjour
j'ai acheté il y a 10 jours un Hyundai Santa Fé à un particulier.

1) Lors de l'achat j'ai constaté une marque sur le pare choc arriere, je l'ai signlé au vendeur qui m'a assuré que c'etai juste un "gros coup de caddie". Je suis allé au garage vendredi dernier et j'ai montré cette marque au chef d'atelier qui lui me dit que c'est un bien plus gros choc car une des pattes de fixations du pare choc est tordu et un passage de roue arriere en plastique est cassé.
Que puis je faire?? montant des reparations 250 €

2) toujours pour ce vehicule, à l'achat j'ai bien eu le carnet d'entratien à jour mais les deux dernieres revisions ont été faite dans un garage renault, le vendeur n'ayant pas retrouvé les factures il devait me faire parvenir des duplicatas... je n'ai tjs rien reçu.
est il possible d'avoir directement une copie en faisant la demande au garage, sont ils obliger de me les fournir ? sachant que ce vehicule est encore sous garantie je veux etre sur que les pieces prevues "à remplacer" ont été changées ?

ouf c'est tout :D

merci d'avance

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonsoir,

:roll: pour 250 € et encore... prix garage cad tarif bien évalué... :roll: que voulez-vous faire ?

Saisir votre assurance de protection juridique le cas échéant mais il y a toujours une franchise au litige, et pour ce prix, ce n'est même pas la peine...

Arrangement à l'amiable avec le vendeur et avec devis à l'appui...

Quant aux factures, donnez un peu de temps au temps... si ça fait 10 jours que vous avez ce véhicule, le garage en mettra un peu plus pour retrouver les factures et les envoyer...

Lisez un peu quelques files de ce forum pour vous faire une idée des pb rencontrés et des solutions ;

Il existe aussi une fonction "Rechercher" ci-dessus juste à côté de la FAQ, qui est très bien faite...

Bonne nuit.

Répondre