Doute sur répation de mon garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mullerpierre57

Doute sur répation de mon garagiste

Message par mullerpierre57 »

Bonjour,
J'ai une Laguna 2.2 D de 1997. En juin dernier, j'ai déposé mon véhicule dans un garage suite à la rupture d'une durite d'eau.
Après un moi de réparation (remplacement joint de culasse, pompe à eau, courroie de distribution, surfaçage de la culasse et différent élément du circuit de refroidissement "le radiateur n'a pas été changé") d'un montant d'environ 1900 €uro, j'ai fait 3000 km, et mon véhicule commence à chauffer. Retour chez le garagiste.
Conclusion, remplacement de la culasse sous garantie, remplacement du radiateur et d'autres éléments, le garagiste m'annonce deux mois après que le moteur est HS. (Probablement que le bloc moteur est HS, il n'est pas sur) Aujourd’hui il me propose de remplacer le moteur par un autre d'occasion de 160000km à 550€. Les frais du moteur + l'huile + le liquide de refroidissement seront à ma charge, mais la main d'œuvre sera à sa charge.

Je pense que le garagiste à fait une erreur soi lors de la première réparation ou à la deuxième intervention.
Que puis-je faire, qu'elles sont mes recours ou qu'elle organisme puis-je contacter.

Vattimo

Message par Vattimo »

Bonjour,

Combien de km avait votre véhicule lors de la 1ère panne ?

J'ai déjà traité la responsabilité des garagistes ici... veuillez faire une lecture attentive des files de ce forum ;

Bien à vous

mullerpierre57

mon avais 245 000km

Vattimo

Message par Vattimo »

Re

aie aie aie... 245.000 km ! elle n'est plus de 1ère jeunesse votre voiture...

Le réparateur n'est responsable que des conséquences de sa faute ;

Que s'est-il passé sur un cas identique au vôtre ?

Exemple : le garagiste procède au remplacement d'un joint de culasse et peu de temps après le moteur casse ;

Le client l'assigne en paiement du coût du remplacement du moteur et en remboursement de la 1ère intervention ;

L'expert constate que le remplacement du moteur était en toutes hypothèses nécessaire avant même l'intervention du garagiste ;

Ce dernier n'est donc condamné qu'au remboursement de la facture de ces travaux inutiles et non pas au remplacement du moteur ;

Que si vous souhaitez avoir gain de cause, vous devez faire expertiser le véhicule ;

L'expert devra démontrer soit que les 1er travaux étaient inutiles sur un moteur HS, soit la faute du garagiste à la 2ème intervention ;

Que si vous avez une assurance de protection juridique, il est alors temps de les saisir de l'affaire ;

Ils mandateront un expert pour votre compte ;

A défaut, vous supporterez les coûts, à charge de les récupérer si les juridictions vous donnent raison ;

Bien à vous.
Dernière modification par Vattimo le lun. nov. 06, 2006 4:47 pm, modifié 1 fois.

mullerpierre57

Merci pour vos renseignant, je vais contacter mon assurance.

Cordialement,

Répondre