acheteur menace tribunal vis caché.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
melou

acheteur menace tribunal vis caché.

Message par melou »

Bonjour,

Je vous envoi ce mail suite à la vente de mon véhicule sur ebay. Le véhicule est une safrane de 1998 qui compte 194 000 km, coté à 6300 euros, vendue 4550 euros.

La vente s'est faite tres rapidement, l'acheteur n'a meme pas souhaité essayer le véhicule. Depuis la vente, l'acheteur me harcèle au téléphone me menacant de me mettre en justice pour vice caché si je ne participe pas aux frais de réparation. J'ai parlé de ce problème avec un ami qui travaille dans l'automobile, il a conclu aux dires de l'acheteur que ça serait simplement une semelle d'amortisseur à changer. Il me réclame pour plus de 400 euros de réparation.

Il me reproche de lui avoir caché que le train arrière serait hs. J'ai effectué le controle technique et pourtant ras.

En deux jours, à ce qu'il m'a dit, il a effectué une contre expertise... je pense qu'il est rudement rapide.!!!

Est il en droit de m'attaquer en justice?

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement.

Grincheux

Message par Grincheux »

On peut toujours vous attaquer. gagner c'est une autre histoire, tout dépend des dossiers

keewooh

Message par keewooh »

juste pour info, vous le vendez en dessous de l'argus pourquoi ? Demander une expertise pour vice caché il le peut, obtenir gain de cause c'est autre chose.

melou

Message par melou »

Je l'ai vendu en dessous de l'argus car c'est une safrane, les safrane se vendent très mal. J'ai bien essayé de la vendre plus cher mais aucun acheteur.

DLP29

Achetrur menace vice caché

Message par DLP29 »

Le vice caché est difficile à prouver dans une vente entre particuliers contrairement à une vente où intervient un professionnel. Il y a présomption de bonne foi entre particuliers et il sera difficile à votre acheteur de prouver que sa vigilance a volontairement été trompée. C'est l'inverse avec un garagiste où l'obligation de conseil inverse la présomption de mauvaise foi. C'est le professionnel qui doit prouver qu'il a bien alerté son acheteur

melou

Message par melou »

Je vous remercie de votre aide, aujourdhui je vais prendre contact avec un conciliateur car l'acheteur m'harcele de plus en plus.
les réparations passent des amortisseurs aux bielles.... chaque jour passé la note est plus salé, il change de version.
C'est dingue il a acheté un véhicule d'occasion qui a 194 000 km, moi je suis pas mécano, plus de 1800 euros de factures récentes et le controle technique ok. Je pensais vendre la voiture tranquille.
Il réclame plus de 600 euros pour les réparations, au prix ou il a payé la voiture il peut prendre ça en charge, je ne l'ai franchement pas vendu cher.

mifranc

Message par mifranc »

Vous ne risquez pas grand chose tant que votre acheteur ne vous met en cause expertise à l'appui en effet seul un expert peut déterminer l'existence d'un vice caché...

Cet expert sera a meme de determiner si les dommages resultent d'une usure normale ou d'un vice caché mais a 194000 km cela resulte le plus souvent d'une usure...

Soyez ferme et dites lui qu'il vous apporte une preuve officielle de ce qu'il avance...

Blaster

Message par Blaster »

Ca ressemble a mon acheteur...
Moi je ne lui ai plus répondu au 3eme email, il fera expertisé l'auto si il veut aller plus loin.Tu devrais en faire de même, y'en a marre des chieurs qui veulent une neuve au prix de l'occasion.

melou

Message par melou »

Effectivement y en a marre des chieurs, grace à ce site, j'ai été rassuré par des professionnels, maintenant je peux dormir sur mes deux oreilles.

Blaster

Message par Blaster »

C'est ce que je fais aussi, même si il obtient gain de cause dans mon cas ( impossible avec tout ce qui fait que... ) ben le tribunal ne peu pas plumer un oeuf :roll:

trève de plaisanterie, dors en paix, ta vendu ta voiture conscience tranquil comme moi, donc on va garder notre conscience, des chieurs y'en aura toujours pour gagner des sous sous si on prend peur dés le premier contact :wink:

Répondre