vernis écaillé sur capot avant d'une Espace 1992

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
logamadaop

vernis écaillé sur capot avant d'une Espace 1992

Message par logamadaop »

Bonjour
J'ai une Espace Renault, de 1992. Le vernis du capot avant s'écaille de plus en plus depuis 6 mois. J'ai déja vu des véhicules de même type, dans le même état et même pire parfois!
Peut-on considérer cela comme vice caché car il n'est pas normal que le vernis se détache de la sorte. Ca ne se produit pas sur d'autre véhicule.
Merci de vos conseils éclairés

Gilles

1992.

Message par Gilles »

Le vernis qui s'écaille sur un véhicule de 14 ans d'age, je ne pense pas que ça puisse être considéré comme vice caché, mais plutôt comme vieillissement normal. D'autre part rien ne dit que ce capot n'a pas été repeint durant sa longue existence.

Gilles

logamadaop

Message par logamadaop »

Merci de cette réponse.
Pourquoi cela se produit-il que sur des Espaces et pas sur toutes les voitures de 14 ans? je pense que c'est une question de qualité de vernis qui veillit mal!
Qu'en pensez-vous?

logamadaop

Décollement vernis sur ESPACE2

Message par logamadaop »

Je cherche avant tout une réponse d'expert.
Quelqu'un qui a déja eu cela. Le capot est d'origine avec sa peinture et son vernis d'origine. Je suis soigneux et prudent. Je n'ai amais eu d'accident en 40 ans. Mes véhicules dorment toujours dans mon garage ce qui minimise le vieillissement des peintures et vernis.
Je rappelle que ce phénomène de décollement du vernis ne se produit que sur les Espaces de 2 ème génération. C'est bien à mon sens un vice caché.
Pour information, un vice caché n'a pas de durée dans le temps. Il peut se révéler n'importe quand d'où son nom!

Merci de vos réponses éclairées et expertes

Blaster

Message par Blaster »

14 ans, non,les garanties carrosserie sont en générale 12 ans, donc au dela ... c'est peine perdu.

pere noel

Message par pere noel »

une petite bombe de peinture suffira c'est pas grand un capot de d'espace c'est noel renault pourrait peut etre vous l'offrir.....

Image

pere noel

Message par pere noel »

.......menacé d'etre poursuivi pour la peinture d'un capot d'un vehicule de 14 ans... a moins que votre demande les fassent bien rire....

logamadaop

Message par logamadaop »

Merci pour ces remarques inutiles. Je vois que les experts se déchainent !
Expert en quoi?
Je répète un vice caché n'a pas de durée dans le temps. C'est valable pour toute chose, pas uniquement pour un capot.
Toutes ces réponses ne reposent sur aucun cas précis, juste des citations " je ne pense pas..." ça va les faire rire ...
Désolé , moi, je pense et ça ne me fait pas rire.
Je ne suis pas le seul et ce problème est récurant à l'Espace donc il y a un problème de tenue du vernis que l'on ne voit pas sur d'autre véhicule de même age.

pere noel

Message par pere noel »

que voulez vous obtenir si ce n'est la peinture d'un capot en gros entre 50-100 euros alors que pour etablir l'existence d'un vice caché il faut en principe l'avis d'un expert et une expertise vaut 350-400 euros (prix pratiqué reel) que vous devrez payer a moins de faire appel a votre protection juridique...

c'est probablement la raison pour laquelle vous n'avez pas de reponses concretes....

d'ou mon intervention un peu ironique mais je m'en excuse....

Gilles

14 ans.

Message par Gilles »

14 ans c'est à peu près la durée de vie moyenne d'un véhicule. Ce qui veut dire qu'on trouve dans les casses moulte véhicules pas plus vieux que le votre. leurs propriétaires devraient intenter un recours pour vice caché, 15 ans d'âge et déja usé!

Gilles :lol:

Répondre