achat occasion garage ~7 mois panne voitre HS vis caché ??

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
redoxoder

achat occasion garage ~7 mois panne voitre HS vis caché ??

Message par redoxoder »

bonjour
en janvier 2006 j'achete une seat dans un garage qui me fait 6 mois de garantie (6000 €)
a la vente il me manque la plage arriere qui j'nai tjs pas eu aujourd'hui
en octobre probleme plus de chauffage probleme de surchauffe
=>retour au garage .. d'apres mecano une durite
facture 116€
=> hier 11 décembre meme panne
retour au garage ...le mecano ne reconnait pas la voitre sur le coup et ne sait plus qu'elle vient de chez eux ...
=> gros probleme inhection pompe etc.... pour de de 1500 € avec pieces occasions car sinon ca vaux plus chere que la voiture ... "le moteur est pourri ou l'avez vous acheté???"

cela est il un vis caché ???
puis me retoruner contre ce garagiste???

merci
ps: je me retrouve sans voiture pour aller bosser et je n'ai pas les moyen d'en acheter une autre....

I FEEL GOOD

Message par I FEEL GOOD »

Bonjour,

A priori, il s'agit d'un vice caché. Il faut que le désordre rend impropre à l'usage le véhicule ou en limite celui-ci Et qu'il existe ou en phase latente au moment de l'acquisition.
Si vous possédez une protection juridique, faite une déclaration à votre compagnie afin de faire missionner un expert pour une réunion contradictoire avec le garage vendeur. Cela dans le but de faire constater la nature des désordres, le coût des travaux, les responsabilités.
A défaut de garantie protection juridique, missionnez vous même un expert, le jeu en vaut la chandelle.

Répondre