Bonjour,
je souhaiterais savoir si j'ai des recours pour le cas suivant:
mon vehicule a été accidenté 2 fois à l'arriere en 3 ans. Dans les 2 cas j'avais raison. La 1ere réparation a été mal faite et lors de la 2eme réparation il a fallut engagé un expert pour que le 1er garagiste refasse une part de la 1ere reparation. Ces petits tracas ont duree du 2 juillet 2006 au 25 septembre 2006. Date à laquelle j'ai récupéré mon véhicule.
Le hic, je réside à 25 KM de mon entreprise, je suis responsable commercial et dans mon couple nous ne possedions qu'un vehicule.
J'ai donc acheté un véhicule, payé l'expert, reçu un avertissement de mon employeur.
Je souhaite maintenant retomber sur mes pieds financierement.
J'ai donc fait appel à un avocat par le biais de ma protection juridique.
En dommage je demandais à être remboursé des frais engagé à savoir:
-le remboursement de l'eqivalent d'une loction de voiture pour la durée d'immobilisation de ma voituer et le remboursement des frais d'expert.
L'avocat me dit que cela ne va pas être faisable.
Un garagiste n'a pas de responsabilité lors d'une réparation?????
Merci pour vos pistes.....
thierry
reparation mal faite vehicule immobilise 3mois
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour le garagiste a l'obligation de résultat .. apres concernant les frais de location c'est sur qu'au départ votre assureur " par le biais de votre protection juridique qui n'est qu'en faveur de votre assureur " tout frais engagé du a un sinistre doit etre pris en compte soit par votre assureur soit par le garagiste mais vous normalement vous n'avez pas a portez la charge financiere des erreurs d'autrui ... le tout c'est de ne pas ceder quitte a aller jusqu'en cassation mais c'est come ca normalement bon courage
les prets de voitures lors de reparation font, il me semble, partie de conditions figurant dans les contrats ce qui voudrait dire que ce pret ne n'est pas une obligation de la part de ces assureurs et qu'en consequence vous ne devriez pas etre en mesure d'obtenir dedommagement
par contre concernant la réparation mal faite suite au premier sinistre il est anormal que vous supportiez la charge de l'expertise prouvant cette malfaçon ce constat aurait pu d'ailleurs etre fait par le second expert suite au second sinistre....
par contre concernant la réparation mal faite suite au premier sinistre il est anormal que vous supportiez la charge de l'expertise prouvant cette malfaçon ce constat aurait pu d'ailleurs etre fait par le second expert suite au second sinistre....
La première réparation n'a-t-elle pas été validée par un expert ?
Vous avez ACHETE un nouveau véhicule et demandez d'être dédommagé du montant de l'équivalent d'une location ... Avoir choisi l'achat plutôt que d'une location démontre qu'à ce moment vous avez fait un choix sur le long terme et non pas une opération ponctuelle directement liée au sinistre.
Dans ce contexte, il me semble difficile d'argumenter sur la demande de prise en charge d'une location.
Vous avez ACHETE un nouveau véhicule et demandez d'être dédommagé du montant de l'équivalent d'une location ... Avoir choisi l'achat plutôt que d'une location démontre qu'à ce moment vous avez fait un choix sur le long terme et non pas une opération ponctuelle directement liée au sinistre.
Dans ce contexte, il me semble difficile d'argumenter sur la demande de prise en charge d'une location.