anomalies non constatées contrôle technique

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kosy333

anomalies non constatées contrôle technique

Message par kosy333 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un véhicule utilitaire de moins de 3T5. Au moment de refaire la carte grise et après avis auprès de mon garagiste, je me rends compte que le procès-verbal de contrôle technique n'a pas relevé les anomalies suivantes:

1/ le poids à vide sur la plaque constructeur et la carte grise ne sont pas identiques
2/le véhicule est donné pour 7 places assises sur la carte grise alors que la cabine est une 3 places
3/les pneumatiques ne sont pas de même type sur le même essieu

Si j'avais connu ces anomalies lors de l'achat, je n'aurais pas acheté le véhicule. De plus je risque d'être sanctionné lors de contrôles routiers à cause des points 1 et 2. Que me conseilleriez vous de faire?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

la non concordance d'un vehicule avec la carte grise devrait probablement etre un motif d'annulation de vente constaté au ct ou pas.....

kosy333

Message par kosy333 »

C'est ce que je pense également.
J'ai contacté le vendeur (particulier), celui-ci est en train de s'enquérir du certificat de carrossage auprès du garagiste qui lui avait vendu le camion.
Si jamais il n'était pas en mesure de produire ce certificat indispensable pour une nouvelle homologation à la Drire, je pense faire expertiser le véhicule et demander le remboursement.
Je suis également en contact avec un agent de la DGCCRF qui veut bien suivre le dossier au cas où un accord amiable ne serait pas trouvé. Petite remarque, il s'interroge également sur le laxisme de l'agent du contrôle technique.
Je vous tiens au courant de la suite de ctte affaire.

Répondre