Résiliation d'assurance auto sous loi Chatel

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pauloune

Résiliation d'assurance auto sous loi Chatel

Message par pauloune »

Bonjour, j'ai un gros souci avec mon assurance pour la résiliation d'un contrat auto sous loi chatel.
J'ai envoyé un recommandé AR dans les 20 jours autorisés, mais l'assurance me refuse la résiliation, et me demande l'enveloppe d'envoi des documents (police et vignette).
Je n'ai pas gardé l'enveloppe, mais j'ai le courrier d'envoi avec sa date d'édition. Est ce suffisant pour un référé ?
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problèmes ? (je n'utilise plus mon véhicule depuis 3 semaines, considérant que je n'ai plus d'assurance.)
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'aider
Pauloune

javascript:emoticon(':twisted:')
Twisted Evil

wiztiti

Message par wiztiti »

Bonjour je lis votre message et je ne comprend pas de quoi vous parlez je ne connais pas du tout les termes employé et je ne vois pas quel est votre souci es ce possible de m'éclairer merci
bonne fin d'année a tous

vtt1949

Message par vtt1949 »

Bonjour,

Inutile d'envisager une procédure de référé...
On peut légitimement penser que si vous avez envoyé votre lettre recommandée dans les vingt jours de la date figurant sur le courrier, elle l'a été dans les vingt jours de l'envoi de ce courrier. (Article L 113-15-1 du code des assurances).
Si tel est le cas, à votre place, je ne ferais rien, si ce n'est s'assurer auprès de l'assureur de votre choix et, le cas, échéant, renvoyer à votre précédent assureur la carte verte qu'il vous a peut-être fait parvenir en même temps que l'avis d'échéance.
Passez de bonnes fêtes

Répondre