Bonjour
Je me permets de vous exposer mon problème , afin d’obtenir des avis quand à une situation litigieuse .
J’ais récemment vendus un véhicule Tout terrain de 31 ans avec ct sans contre visite , il se trouve que l’acheteur est venus essayer la voiture pendant prés d’une heure , qu’il a vérifier de parts lui-même tous les éléments . La vente ayant eu lieu le vendeur me contact par téléphone pour me dire qu’ il est en panne après avoir fait 140 kilomètre d’autoroute , a première vu cela serait le joint de culasse . Après conversation avec celui-ci j’apprends que la panne serait dus à une rupture de durite de refroidissement , et qu’ il à fait 25 km avec une surchauffe qui était visible sur le manomètre , à ce jour le véhicule a été ramener dans un garage par l’assistance de l’acheteur . Et nous attendons l’avis du garagiste .
Ma question est la suivante :
Suis-je responsable de la rupture de cette durite ?
Suis-je responsable des 25 km en surchauffe ?
N’aurait il pas dus , sachant qu’il a une assistance s’arrêter de suite et faire appel à celle-ci ?
Pour informations , il était inscrit sur le ct , fuite d’étanchéité moteur et j’avis acheter ce véhicule 2 mois au paravent avec d’après les données de l’annonce un moteur refait à neuf , donc comprenant le joint de culasse , En cas de litige important puis je me retourner contre l’ancien propriétaire sachant que mois même je n’ais fait que 500 km avec ce véhicule .
vis cachés , pièces d'usure et négligence
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.