vis cachés , pièces d'usure et négligence

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sebastiengi

vis cachés , pièces d'usure et négligence

Message par sebastiengi »

Bonjour

Je me permets de vous exposer mon problème , afin d’obtenir des avis quand à une situation litigieuse .

J’ais récemment vendus un véhicule Tout terrain de 31 ans avec ct sans contre visite , il se trouve que l’acheteur est venus essayer la voiture pendant prés d’une heure , qu’il a vérifier de parts lui-même tous les éléments . La vente ayant eu lieu le vendeur me contact par téléphone pour me dire qu’ il est en panne après avoir fait 140 kilomètre d’autoroute , a première vu cela serait le joint de culasse . Après conversation avec celui-ci j’apprends que la panne serait dus à une rupture de durite de refroidissement , et qu’ il à fait 25 km avec une surchauffe qui était visible sur le manomètre , à ce jour le véhicule a été ramener dans un garage par l’assistance de l’acheteur . Et nous attendons l’avis du garagiste .
Ma question est la suivante :
Suis-je responsable de la rupture de cette durite ?
Suis-je responsable des 25 km en surchauffe ?
N’aurait il pas dus , sachant qu’il a une assistance s’arrêter de suite et faire appel à celle-ci ?

Pour informations , il était inscrit sur le ct , fuite d’étanchéité moteur et j’avis acheter ce véhicule 2 mois au paravent avec d’après les données de l’annonce un moteur refait à neuf , donc comprenant le joint de culasse , En cas de litige important puis je me retourner contre l’ancien propriétaire sachant que mois même je n’ais fait que 500 km avec ce véhicule .

Répondre