lettre Type prise en charge constructeur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tipoune13

lettre Type prise en charge constructeur

Message par tipoune13 »

Bonjour

Je recherche une lettre type pour une demande de prise en charge d'une partie des frais engendré lors d'une reparation.

Je possède un Mercedes CLK 230 K de 09/2000 de 109 000 Km.
Suite à l'allumage du voyant moteur, un jeux dans la distribution a été diagnostiqué par un concessionnaire Mercedes et changée.

Montant de la facture 1630€.

Est ce normal pour un véhicule de ce type et de ce kilomètrage?
Puis-je demander une participation au constructeur?

Merci

I FEEL GOOD

Message par I FEEL GOOD »

Bonjour,

Il n'y a pas de lettre type, courrier RAR au constructeur refaisant l'historique de la panne, copies des factures d'entretien, copie de la dernière facture, copie de la carte grise, demander une participation exceptionnelle (c'est moins brutal) pour un problème qui vous semble anormal au regard de l'année et du kilométrage, ne rentrant pas dans le cadre de l'entretien normal du véhicule.

tipoune13

Message par tipoune13 »

merci pour ces renseignements!!!

Répondre