vice caché turbo mégane
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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vice caché turbo mégane
bonjour et bonne année
Je vous expose mon problème:
G acheté une renault mégane 1.9 dci de 2002 il y a moins de trois mois et un mois apres le turbo a laché prise en garantie le garagiste me le change et m en met un d occaz(qd meme 1 mois pour reparer) ensuite je la recupert et le lendemain le turbo siffle je me rend donc chez renult pour voir ce qu il en est ils me disent qu il est au bord de la rupture enervé j appelle le garagiste de suite et le menace d allez au tribunal il ne veut rien savoir et me propose juste de me dedommager de 500 euros sachant que le turbo vaut 950 croyez vous que j ai une chance de gagner?
Je vous expose mon problème:
G acheté une renault mégane 1.9 dci de 2002 il y a moins de trois mois et un mois apres le turbo a laché prise en garantie le garagiste me le change et m en met un d occaz(qd meme 1 mois pour reparer) ensuite je la recupert et le lendemain le turbo siffle je me rend donc chez renult pour voir ce qu il en est ils me disent qu il est au bord de la rupture enervé j appelle le garagiste de suite et le menace d allez au tribunal il ne veut rien savoir et me propose juste de me dedommager de 500 euros sachant que le turbo vaut 950 croyez vous que j ai une chance de gagner?
Bonsoir, bonne année (même si elle commence durement)
Lettre RAR au garage, d'une part il n'a pas à vous mettre une pièce d'occasion (sauf si vous l'avez demandé). Il a une obligation de résultat et de conseil.
Mettez en cause la qualité de son travail, défaut de résultat et demandez lui de déclarez à son assurance RCP afin de faire désignez un expert. En l'absence d'accord, saisissez votre contrat protection juridique (si vous en possédez un) pour faire missionner un expert et obtenir l'échange du turbo par un neuf.
Lettre RAR au garage, d'une part il n'a pas à vous mettre une pièce d'occasion (sauf si vous l'avez demandé). Il a une obligation de résultat et de conseil.
Mettez en cause la qualité de son travail, défaut de résultat et demandez lui de déclarez à son assurance RCP afin de faire désignez un expert. En l'absence d'accord, saisissez votre contrat protection juridique (si vous en possédez un) pour faire missionner un expert et obtenir l'échange du turbo par un neuf.
Bonsoir,
Il n'y a absolument pas de règle, la vérification se fait sur les périodicités d'entretien, le type d'usage (taxi, livreur) ET surtout les causes du bris.
En l'absence de faute de conduite (coups d'accélérateur au démarrage ou juste avant de couper), vidanges réalisées avec filtre et l'huile préconisée, le recours est possible.
Turbo d'occasion?, usagé ou refait donc E.Standart, la garantie est acquise sur la pièce et la M.O. Le recours est possible.
Il n'y a absolument pas de règle, la vérification se fait sur les périodicités d'entretien, le type d'usage (taxi, livreur) ET surtout les causes du bris.
En l'absence de faute de conduite (coups d'accélérateur au démarrage ou juste avant de couper), vidanges réalisées avec filtre et l'huile préconisée, le recours est possible.
Turbo d'occasion?, usagé ou refait donc E.Standart, la garantie est acquise sur la pièce et la M.O. Le recours est possible.
c bien un turo d occasion et doit je demander reparation pour le temps suplementaire passé je m explique renault preconise une demi journée pour changer un turbo et ils ont mis un mois sans me preter de vehicule
on a deja demander une prise en charge par renault et ils me disent que ca ne concerne pas ce vehicule
j ai un expert de ma protection juridique qui vient le 23 janvier pour une expertise amiable je crois que le garagiste va recevoir j espere en tout cas qu en pensez vous?
on a deja demander une prise en charge par renault et ils me disent que ca ne concerne pas ce vehicule
j ai un expert de ma protection juridique qui vient le 23 janvier pour une expertise amiable je crois que le garagiste va recevoir j espere en tout cas qu en pensez vous?
Moteur 1.9 Dci
Renault casse mais ne plie pas
Le plus diffusé des moteurs turbo diesel Renault n'est pas fiable. Devant l'avalanche de casses brutales dont les consommateurs sont victimes, Que Choisir a enquêté. Renault nie un vice de conception, réfute tout risque pour la sécurité et ne propose qu'une prise en charge partielle des réparations. Décevant.
«Nous acceptons de prendre en charge 80% du montant des réparations sur les véhicules victimes d'une casse de turbo entre 80000 et 120000km.» Il aura fallu de nombreux mois et plusieurs articles de la presse spécialisée pour que Renault lâche enfin cette décision commerciale. Décision qui ne nous satisfait pourtant pas, loin s'en faut! Car le dossier est épais. Plusieurs dizaines d'automobilistes nous ont fait part des avaries chroniques dont est victime le moteur Renault 1.9 Dci turbo diesel à de faibles kilométrages. Commercialisé à raison de cinq cent mille exemplaires chaque année, ce moteur équipe aujourd'hui plusieurs millions de voitures aussi diffusées que les Scénic, Laguna, Mégane et Espace. Et force est de constater que son taux de panne est supérieur à la moyenne. Il y a quelques années, ce même turbo diesel avait défrayé la chronique pour des soucis de courroies d'accessoires défectueuses. Renault avait mis très longtemps à reconnaître le défaut, à y apporter un remède (ajout d'une roue libre sur l'alternateur) et à indemniser les consommateurs. Vu le nombre de voitures concernées et le montant des réparations, l'affaire a eu un impact économique très fort pour le constructeur et avait entraîné la colère de Louis Schweitzer, alors patron du groupe, qui n'avait été mis au courant du dossier que très tardivement.
Aujourd'hui, le nouveau P-DG fraîchement débarqué du Japon où il a brillamment redressé Nissan, Carlos Ghosn, hérite d'un nouveau dossier sensible qui concerne toujours le même moteur : une faiblesse du côté du turbo. Car, depuis 2000 et le lancement de la Laguna II, Renault a inauguré sur ce 1.9 Dci le turbo à géométrie variable (TGV). Une solution technique qui permet de gagner en agrément (couple à bas régime) sans sacrifier à la puissance... mais qui souffre de défauts de fiabilité flagrants. C'est d'ailleurs ce que reconnaît en partie Renault.
Renault casse mais ne plie pas
Le plus diffusé des moteurs turbo diesel Renault n'est pas fiable. Devant l'avalanche de casses brutales dont les consommateurs sont victimes, Que Choisir a enquêté. Renault nie un vice de conception, réfute tout risque pour la sécurité et ne propose qu'une prise en charge partielle des réparations. Décevant.
«Nous acceptons de prendre en charge 80% du montant des réparations sur les véhicules victimes d'une casse de turbo entre 80000 et 120000km.» Il aura fallu de nombreux mois et plusieurs articles de la presse spécialisée pour que Renault lâche enfin cette décision commerciale. Décision qui ne nous satisfait pourtant pas, loin s'en faut! Car le dossier est épais. Plusieurs dizaines d'automobilistes nous ont fait part des avaries chroniques dont est victime le moteur Renault 1.9 Dci turbo diesel à de faibles kilométrages. Commercialisé à raison de cinq cent mille exemplaires chaque année, ce moteur équipe aujourd'hui plusieurs millions de voitures aussi diffusées que les Scénic, Laguna, Mégane et Espace. Et force est de constater que son taux de panne est supérieur à la moyenne. Il y a quelques années, ce même turbo diesel avait défrayé la chronique pour des soucis de courroies d'accessoires défectueuses. Renault avait mis très longtemps à reconnaître le défaut, à y apporter un remède (ajout d'une roue libre sur l'alternateur) et à indemniser les consommateurs. Vu le nombre de voitures concernées et le montant des réparations, l'affaire a eu un impact économique très fort pour le constructeur et avait entraîné la colère de Louis Schweitzer, alors patron du groupe, qui n'avait été mis au courant du dossier que très tardivement.
Aujourd'hui, le nouveau P-DG fraîchement débarqué du Japon où il a brillamment redressé Nissan, Carlos Ghosn, hérite d'un nouveau dossier sensible qui concerne toujours le même moteur : une faiblesse du côté du turbo. Car, depuis 2000 et le lancement de la Laguna II, Renault a inauguré sur ce 1.9 Dci le turbo à géométrie variable (TGV). Une solution technique qui permet de gagner en agrément (couple à bas régime) sans sacrifier à la puissance... mais qui souffre de défauts de fiabilité flagrants. C'est d'ailleurs ce que reconnaît en partie Renault.