Problème d'assurance suite à un accident

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Simon5159

Problème d'assurance suite à un accident

Message par Simon5159 »

Bonjour,
Voici mon problème :
Lundi 1er Janvier, vers 5h30, je rentrais avec des amis dans ma voiture (Opel Corsa). Dans une rue, la voiture qui nous précédait (Renault Mégane) s’arrête puis fait une marche arrière heurtant ma voiture. Nous essayons donc de remplir un constat mais la personne qui conduisait (visiblement sous influence d’alcool) ne voulait pas avoir les torts pour lui et cochait systématiquement les mauvaises cases sur le constat. J’ai donc appelé la police qui a refusée de se déplacer et m’a dit de remplir le constat avec les informations en ma possession et de l’envoyer à mon assurance (MAIF), ce que j’ai fait.

Mais voilà, mon assurance me rappelle en me disant que ce sera ma parole contre la sienne et que les personnes présentes dans ma voiture ne sont pas recevables en tant que témoin vis-à-vis de son assurance.

Que puis-je faire ?

Ai-je un recours ?

Merci, Simon

Amande

Message par Amande »

Bonsoir,

Désolé de vous apprendre qu'un contat à l'amiable n'est pas obligatoire à remplir lors d'un accident ou autre. Surtout si il n'y a eu aucun blessé...
Et en effet les personnes présentes avec vous ne comptent pas comme témoins recevables.

La conclusion est que vous devez apporter toutes les preuves de votre bonne foi à votre assurance qui tranchera d'après les faits et témoignages que vous aurez fournies.

Dans ce cas là, ça se termine souvent par un 50 / 50 ... De plus le choc est sur l'avant de votre véhicule. La personne qui a reculé peut trés bien dire à son assurance que c'est vous qui lui êtes rentré dedans et non l'inverse. Un expert mandaté par votre assurance examinera votre voiture et un expert mandaté par son assurance examinera sa voiture.

Je pense fortement à un 50 / 50 ou si votre assurance vous fait confiance. Vous serez peut etre remboursé !

Bon courage.

Répondre