URGENT !! Certifié par le garagiste!!! vice caché ou pas???

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MK

URGENT !! Certifié par le garagiste!!! vice caché ou pas???

Message par MK »

Bonjour,
Voila,j'ai vendu ma voiture y a un peu plus d'une semaine.C'est une voiture de sport,donc pour etre sur je suis aller chez un gargiste agrer pour la laisser controler et qu'il l'a test.Tout est bon,aucun soucis.
La personne doit faire 600 km pour venir chercher la voiture,je le recupere a la gare et on roule 40 km jusqu'a chez moi,tout est bon,on arrive chez moi,fait les papiers,et il repart(il roule 600km pour rentrer).
2 jours plus tard,je recois un coup de fil de l'acheteur pour me dire que la voiture fait un bruit au niveau du moteur et quelle marche plus aussi bien que avant!!!
Maintenant il veut me la retourner sinon il fait appel a la justice.Moi je suis pas d'accord vu que ma voiture a été controlé par un garage pour etre sur.J'ai meme la copie de la facture avec mentionné que la voiture marche bien et ne fait pas de bruit(je suis expres retourné hier pour leur demander ca),pour moi c'est lui qui a eu un soucis,la voiture n'avais pas de "Vice caché"!!!
Je tiens a preciser que c'est une voiture de sport et qu'il faut bien chauffer se genre de véhicule pour ne pas avoir de surprise,et je sais pas comment il a roulé au retour(600km)
J'aimerais avoir des infos,c'est assez urgent,merci d'avance!!! :)

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

la première chose à savoir c'est qu'un contrôle ne peut vous couvrir en cas de vice caché

dans ce cas précis seul un expert pourra déterminer si votre voiture a un problème et cette expertise permet egalement de déterminer si il s'agit ou non d'un vice caché expertise qui doit etre faite par l'acheteur.

MK

Message par MK »

ok,mais je voudrais aussi preciser que j'ai acheté ce véhicule y a environ 4 mois(1 septemebre exactement)et je l'ai vendu car j'ai besoin de place(bébé).Si le vice se détecte,il peut aussi se repercuter sur l'ancien proprio d'ou vient la voiture avant moi?
Car perso,la voiture tournais bien pendant ces 4 mois!!!

M O N S I E U R Q U E

dans certains cas oui mais cela dépend du kilometrage effectué, de l'age et du kilometrage du vehicule il semblerait en effet que ces informations sont importantes en effet d'apres ce que j'ai pu lire le principe du vice caché est basé sur le fait que le nouveau proprietaire n'aurait pu imaginé lors de l'achat de son vehicule que ce type de panne aurait pu se produire sur le vehicule acheté en effet plus le vehicule serait agé et kilometré plus les risques de pannes sont grands....et dans ce cas la justice estime que l'acheteur aurait du s'attendre a des pannes et ce n'est plus un vice caché....

MK

Message par MK »

Ma voiture je l'ai eu 4 mois et fait 3500 km.Donc vraiment pas beaucoup.le vehicule a 236000km avec un moteur refais a neuf de 56000 km et elle a 13 ans(1993).J'ai eu 2 factures du garage pendant ces 4 mois et c'est tout.
Que pensez vous des km du véhicule?

M O N S I E U R Q U E

il aurait été plus logique que cette panne arrive si le moteur n'avait pas été refait avez vous informé votre acheteur de cette remise en etat avec un justificatif??

MK

Message par MK »

oui il a les factures du moteur refait(je lui est donné lors de la vente).Mais c'est pas moi qui l'avais fait.Moi j'ai acheté cette voiture a un particulier qui lui l'avais acheté dans un garage qui a changé le moteur.

M O N S I E U R Q U E

en conclusion la question qu'il faut se poser est la suivante

une panne moteur est elle normale au bout de 56000 km sur un moteur refait a neuf (facture de garage) ou cette panne est elle en rapport avec un entretien mal fait c'est un expert qui pourra le determiner et de la decoulera les responsabilités eventuelles...

MK

Message par MK »

bon ben la il est decidé d'aller l'expertiser,je lui est proposé de voir d'abbord ce quelle a,et il veut pas,tampis.Il m'a meme repondu que si elle avait une panne a 10 euros ,il s'enfoutais,il n'en veut plus,et la j'ai rigolé.
Bon bref,elle va etre expertisé,moi j'ai un papier signer par BMW,plus particulierement le chef du garage qui l'a essayé lui meme et a trouvé quelle tournais tres bien et aucun bruit suspect.En plus j'ai cherché l'acheteur a la gare,qui est a 40 km de chez moi,donc il a pu voir comme elle marchais,pas de bruit.
Pensez vous que je suis en tor???

M O N S I E U R Q U E

seule l'expertise le dira.....

Répondre