Désistement d'un achat entre particuliers

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Phenix

Désistement d'un achat entre particuliers

Message par Phenix »

Bonjour à tous et bravo pour ce forum que je viens de découvrir.

J'ai une situation à vous soumettre, et j'espère que les réponses éviterons à certains de tomber dans le panneau:

Je vois sur internet un véhicule à vendre par un particulier à 500 kms de chez moi, je contacte le vendeur et suite à ses renseignements, je décide d'acquérir le véhicule.
Pour bloquer l'affaire, le vendeur me demande de lui envoyer des arrhes ce que je fis de suite; n'ayant pourtant pas encore vu la voiture (juste qq photos sur l'annonce)
Puis, au moment d'en prendre possession, le vendeur m'annule et décale le rdv, car il n'avait pas passé le contrôle technique.
Puis, qq jours après, le vendeur me précise que le CT est OK, bien que faisant apparaitre une corrosion perforante sur un longeron. De plus, il m'informe que le véhicule n'avait pas roulé depuis plusieurs années.
Puis il m'avertit que prendre la route et faire 500 Kms n'était pas trop prudent :? (la voiture a 25 ans mais bon, le CT est Ok oui ou non !?!)
Inutile de vous dire à quel point ma motivation à acheter cette voiture avait baissé !
J'ai donc demandé au vendeur d'annuler la transaction, ce qu'il refuse pretextant que j'avais versé des arrhes, et que le véhicule était à ma disposition. :roll:
Comme j'avais versé 600 € d'arrhes, en renoncant à cette achat, je les perdais d'office...
J'insiste donc auprès de mon vendeur en lui réclamant la somme versée, l'annonce n'étant pas conforme au véhicule vendu.
Bien évidemment, si j'avais connu l'état du véhicule tel qu'il est vraiment, je n'aurai jamais envoyé d'arrhes !
Une précision :hormis quelques mails où nous échangeons les informations pour la vente, nous n'avons pas signé de contrat de vente, ni aucun autre document d'ailleurs.
Que puis-je faire ? Merci de vos infos.

Phenix

Message par Phenix »

Personne pour me donner une réponse, à part les 2 robots ci dessus ! :roll:

Répondre