Le 8/11/2006 je suis livré d'une SEAT Leon neuve avec une carte grise provisoire WW valable 2 semaines, par le concessionnaire SEAT LACROIX automobiles à Corbeil Essonnes 91100.
Depuis la maison mère Volkswagen finance SA refuse de me donner le certificat du véhicule pour l'obtention de la carte grise définitive.
Selon elle, le concessionnaire n'a pas réglé le montant de la voiture, donc elle émet un droit de réserve sur la propriété du véhicule. En deux mots, la voiture ne m'appartient pas. C'est un abus de confiance caractérisé, selon moi, puisque j'ai payé le véhicule, alors que le concessionnaire savait que je ne pourrais pas m'en servir.
Nous sommes 17 personnes dans ce cas, mais je n'arrive pas à obtenir les noms des autres.
Le 28 décembre 2006, j'ai saisi le président du tribunal d'instance de Fontainebleau pour une requête "d'injonction de faire" pas lettre A/R. Pas de réponse ni de retour de l'accusé de réception.
J'ai écrit plusieurs fois au concessionnaire et à la maison mère Volkswagen Finance SA. Sans aucune espérance de voir les choses s'arranger.
Le 8 Janvier 2007, le tribunal de commerce d"Evry a mis le concessionnaire Philippe Lacroix en redressement judiciaire et a nommé Maître Du Buit comme mandataire judiciaire 6bd de l'Europe Evry 91050 (paru sur le Kbis).
Je dois préciser que pour le financement, j'ai pris un crédit de 3000 Euros chez VW Finance SA. Donc VW ne reconnaît même pas qu'elle était d'accord pour me livrer le véhicule alors qu'elle accorde le crédit et une année de garantie supplémentaire. Donc aujourd'hui, j'ai réglé 2000 euros à la commande, 18000 Euros à la livraison et 3000Euros par crédit de la maison mère.
Quels sont mes recours, SVP ?
Merci de votre aide.
P.S: je peux fournir les photocopies et un tableau récapitulatif des événements dans l'ordre chronologique.
Achat véhicule neuf chez concessionnaire pas de carte grise
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.