Bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra me renseigner très vite car je ne sais pas quoi faire.
La situation est délicate en fait un ami c'est retrouvé dans le besoin d'acheter une voiture rapidement puisqu'il avait trouvé un emploi et
qu'il n'avait aucun moyen de locomotion ; il savait que je voulais vendre ma voiture et il m'a donc demander de lui vendre. Comme il
n'avait pas les moyens financiers de me la payer en une seule fois j'ai accepté de lui vendre en lui faisant un contrat de vente à part
sur une durée de 6 mois et il a signé ce contrat. nous avons rempli et signé comme il le fallait le certificat de cession du véhicule et
biensur j'étais en règles puisque j'ai déposé le certificat à la sou préfecture le lendemain. Je précise que ma voiture avait 263 000 kms
et que cet soi disant ami m'a versé une seule des mensualités prévu dans le contrat de vente et maintenant il s'est trouvé une copine qui,
elle a son permis et n'a donc plus besoin de ma voiture. Il vient donc m'annoncer chez moi qu'il me ramène la voiture mercredi ! Que dois-je faire sachant que la voiture ne m'appartient plus puisque le certificat est déposé à la préfecture et que lui n'a pas encore fait le changement au niveau de la carte grise ! Je sais que je ne peux pas accepter de
récupérer la voiture : elle n'est plus à moi ! mais que faire face à cette situation pour qu'il finisse de l'acheter comme c'était prévu ?
Ce qui m'embête le plus c'est qu'il s'est tout de même servi de la voiture pendant plus d'un mois donc il a fait des kms depuis ce moment et a même mis hs le moteur donc il a du en racheter un autre (selon amis communs le moteur qu'il a changé ne va pas tout a fait sur ma voiture) et de plus il doit me rapporter la voiture un soir puisqu'elle n'est plus assurée ! faites confiance aux amis et voyez le résultat !! je ne veux donc qu'une chose qu'il garde la voiture et qu'il la paie : qui sait dans quel état il me la rendrait ! je ne veux pas prendre de risque
Merci de me répondre je suis désemparée !!!!!
Aidez-moi que puis-je faire face à cela ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
à mon avis
bonjour, je vais vous donner un avis, mais c'est un peu négatif on va dire ...
Je pense personnellement que si le prix du véhicule en question n'est pas très élevé, il vaut mieux l'oublier, qu'il garde la voiture et si un de ces jours sa conscience le travaille, il viendra vous payer par lui meme ... mais sans ça, à mon avis il vaut mieux refuser de récuperer le véhicule sauf si par exemple il y aurait moyen de le revendre et d'en récupérer une partie de sa somme (mais pas de remboursement de la p^remiere tranche de paiement ...).
Voila mon avis !
dommage que les amis soient comme ça ...
Je pense personnellement que si le prix du véhicule en question n'est pas très élevé, il vaut mieux l'oublier, qu'il garde la voiture et si un de ces jours sa conscience le travaille, il viendra vous payer par lui meme ... mais sans ça, à mon avis il vaut mieux refuser de récuperer le véhicule sauf si par exemple il y aurait moyen de le revendre et d'en récupérer une partie de sa somme (mais pas de remboursement de la p^remiere tranche de paiement ...).
Voila mon avis !