Qeul recours, achat occas à garage y à 1 m et déjà problèmes

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
karla1

Qeul recours, achat occas à garage y à 1 m et déjà problèmes

Message par karla1 »

Bonjour, :cry:

Suite à l'achat d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire de la marque du véhicule il n'y a même pas un mois.

Ce véhicule de 2002 coté un peu plus de 9000€ à l'argus était en vente à ce garage plus de 13000 ayant demandé pourquoi le garagiste nous à assuré qu'il avait changé beaucoup de choses et que vu le faible kilométrage (un peu plus de 58000km) il faisait environ 2000,€ dessus.

Concients que personne ne travaille pour rien et pensant être tranquilles à cause de tout ce qu'il dit avoir changé nous avons choisi d'y mettre le prix pour être tranquilles.

Même pas un mois aprés déjà 1ers problèmes (ne pas pouvoir passer des vitesses et quand même rester bloqué en plein milieu de la route sans pouvoir plus avancer.)

Allant tout naturellement chez notre garagiste pour demander ce qu'il ce passait il nous reponds pas possible que cela puisse arriver.

Bon...... :shock:

Lendemain matin rebelotte pas possible d'enclencher la vitesse, la voiture reste sur place obligé d'emmener les enfants à l'école à pied.

Peu de temps après cela remarche, remarche plus, vitesses restant néanmois difficiles à passer.

Sur ceux je prends mon ordinateur, internet et m'apérçoit que sur un forum de discution, plein de gens ont le même problème qui est un défaut de la fameuse voiture et justement de 2002 reconnu et pris en charge par la marque en question.

Le garagiste nous avait lors de l'achat affirmé que la fameuse piéce à problèmes avait été changée parmis d'autres, et en cherchant dans les factures, pas de traces des piéces les plus importantes de plus nous nous apperçevons également que le livret utilitaire est écrit en espagnol voiture importée d'espagne? nous ne savons pas!!!!

Nous avons de plus pris la quarantie 5 ans mais n'avons d'ores et déja plus confiance en cette voiture

Comment savoir si ses fameuse priéces ont réellement étés changées puisque les vitesses qui se bloquent sont justement le résultat du problème de ce millesime :?:

Quel recours avons nous :?:

Vice caché ou pas comment prouver :?:

Pouvons nous casser la vente et dans quelles conditions :?:

On n'à même pas commençé encore à payer et déjà des problèmes, nous n'avons pas acheté un véhicule pour qu'elle soit toujours immobilisé pour problèmes.

En tous les cas merci de l'interêt que vous nous portez de lire notre message.

Nous avons vraiment l'impression de nous être fait entourloupés!!!!

Merçi à l'avance si quelqu'un peut nous aider à en savoir plus sur nos droits en tant que consommateur.

salutations

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

dans un premier faites constater la panne par votre garage la garantie est prévue pour cela...

la suite dependra de sa volonté ou non a regler ce probleme....

karla1

Message par karla1 »

Bonjour et merci de votre réponse!

Nous avons déja rammené la voiture au garage, et il nous à dit ne rien y trouver d'anormal.
Vu que cela nous est arrivé de nouveau nous devons la ramener lundi.
Notre doute, est dans le fait qu'il ai réellement changé le volant moteur (piéce déféctueuse chez cette marque de voiture et reconnu et pris en charge par la dit marque). Il n'y à aucune facture à ce sujet précis.

Merci

M O N S I E U R Q U E

ce n'est pas parce qu'un modele présente un risque que votre vehicule devrait forcement rencontrer ce probleme et puisque ce probleme semble reconnu par le constructeur meme si cela vous arrive une fois le delai de garantie dépassé vous devriez etre en mesure d'obtenir une prise en charge par le constructeur...

lors de votre deuxieme visite au garage si il ne constate rien avertissez le que lorsque cela se reproduira vous lui demanderez de venir constater la panne directement sur place.... :(

karla1

Message par karla1 »

Merci beaucoup de vos reponses monsieurque.

karla1

Message par karla1 »

bonjour,
Voila ce matin, j'amène ma fille à l'école, et patatras je suis de nouveau bloquée, je ne peux plus passer de vitesses et l'embrayage reste collée au plancher, obligée de laisser la voiture sur place et d'appeller mon mari au travail pour qu'il vienne me chercher :evil:
La colère commence à me prendre à la gorge!!!!!
Avons ammené la clef au garagiste et lui avons dit: Voilà il faut aller la chercher à tel endroit à la prochaine!!!!!

M O N S I E U R Q U E

esperons qu'en procedant de cette façon radicale, il comprendra que cette panne existe reellement...

robert

Message par robert »

Bonjour Karla,

Si ce n'est pas possible de s'entendre avec le concessionnaire... écrivez au siège de la marque.

Avec un peu de chance, il se fera taper dessus et ca ira plus vite !

Sinon, vous pouvez citer la marque et le modèle de véhicule ! il n'ya que le concessionnaire qu'il ne vaut mieux pas citer.

pour ma part, je lance les paris.... alors je dirais:
-voiture francaise
-Peugeot, citroen ou renault ?

une 206 peut être ?

sinon, j'ai entendu parler de ce soucis sur Volkswagen aussi.

Courage,

robert

P.S. ce ne sont pas les voitures sur lesquelles bcp de pièces sont changée à 50000 km qui sont les plus fiables ! moi je serais parti en courant !!!!

P.S.2. un prix ARGUS prend en compte l'usure et le remplacement des pièces d'usure.... donc, on ne peut pas rajouter 3000€ juste parce qu'on a réparer des soucis !!!! :shock:

P.S.3. c'est malheureux, mais vous vous etes faite arnaquer...

M O N S I E U R Q U E

P.S.2. un prix ARGUS prend en compte l'usure et le remplacement des pièces d'usure.... donc, on ne peut pas rajouter 3000€ juste parce qu'on a réparer des soucis !!!! Shocked
un prix argus ne veut rien dire puisqu'il ne sert de base que lorsqu'il concerne des vehicules demandés en occasion en plus ou moins selon qu'on soit acheteur ou vendeur

quel garage aujourd'hui par exemple proposerait la reprise d'une velsatis v6 essence haut de gamme au prix argus ni un particulier d'ailleurs....

mieux vaut parler de prix marché.....

Répondre