vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
esthar

vice caché

Message par esthar »

J'ai vendu un véhicule de type xsara 1,4l .Avant la vente j'ai fait effectuer un entretien normal:vidange.Il se trouve qu'à cette vidange , le filtre n'a pas été changé.J'avais appris que cela n'était pas obligatoire et que ce changement pouvait être fait une vidange sur deux.J'ai donc indiqué au centre:feux vert que le changement n'était pas à réaliser.
Ma voiture a été vendu an mars 2006.En juin ou juillet , le moteur de la voiture a rendu l'âme.Mon acheteur a fait expertiser la voiture.L'expert a rendu sa conclusion :vice caché.J'ajoute que revenant de stage,mon acheteur a parcouru la distance de ROUEN à ORLEANS avec un moteur qui chauffait car le joint de culasse avait laché.Il s'est arrété à maintes reprises pour ajouter de l'eau.La conclusion exacte de l'expert est que le filtre n'ayant pas été changé ,la lubrification du moteur ne s'est pas faite normalement;donc la casse est dùe au fait que le filtre n'est pas été changé.Une formation de goudron aurait bouché la crépine. D'aprés un ami ancien mécano chez citroen,ce ne serait pas possible. L'expert propose car la voiture est détruite aprés un accident,de régler ce différent à l'amiable, donc de payer la moitié du coùt de remplacement d'un moteur d'occasion . Qui peut me fournir des infos sur ce sujet?

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

avez vous assisté a lexpertise?

gmx930

Message par gmx930 »

etant passé par cette etape, vous avez dû recevoir une convocation en vue de l'expertise, vous donnant le droit de vous faire representer par un expert.

esthar

Message par esthar »

Merci pour vos réponses .
Non.
Par contre l'acheteur l'a contacté.Je n'ai pas été convoqué.Je n'ai donc pas assisté à l'expertise.Ce qui me contrarie , c'est que l'acheteur a , quelque temps avant la panne , effectué environ 250 kms avec un joint de culasse fichu .Le véhicule chauffait et il a été obligé de recompléter souvent le niveau d'eau dans le radiateur . Je me deamande si dans ce cas on ne peut pas imputer la casse à cet événement même si quelques jours ont suivi entre la casse et le changement du joint .
Quel peut être mon recours ?
Je ne sais pas si les éléments dont je dispose sont en possession de l'expert ou si l'acheteur s'est bien gardé de l'en informer.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

dans la mesure ou vous n'avez pu vous faire representer par un expert, je doute que vous soyez obligé de repondre positivement a la proposition de cet expert qui peut ecrire ce qu'il veut.....

esthar

Message par esthar »

Merci beaucoup pour toutes ces informations, celà va pouvoir me servir.
Donc dois je considérer que cette expertise n'a aucune valeur juridiquement parlant?

Répondre