[VICE CACHES?] 5300€ de factures après 1700 kms seulement !!
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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[VICE CACHES?] 5300€ de factures après 1700 kms seulement !!
Bonjour,
Nous sommes actuellement dans une situation très délicate, en effet nous avons achetés un fourgon Peugeot Boxer le 4 novembre dernier, et quelques jours seulement après l'achat, le soucis ont commencés (466 kms plus tard)
Lors d'un petit trajet locale, nous avons eu des problèmes au niveau des freins, nous portons immédiatement le véhicule chez notre garagiste habituel, qui analyse la situation, son diagnostic est le suivant : disques/plaquettes à l'avant et tambours/garnitures à l'arrière sont HS (hors cotes selon les normes Peugeot), montant de la facture 1450€ HT.
Nous effectuons les réparations.
Moins de 1000kms après l'opération freins, d'autres problèmes ont fait apparitions, à savoir embrayage et ammortisseurs montrent de gros signes de faiblesses.
Dans les même moments, lors d'un déplacement, le véhicule s'immobilise soudainement, impossible de redémarrer, nous faisons remorquer le véhicule jusqu'au garage, verdict : les 4 injecteurs sont à changer pour la bagatel de 1487€ HT...
Nous n'effectuons pas les réparations, et sollicitons l'assurance proctetion juridique qui mendate un expert. L'éxpertise a eu lieu ce mardi en notre présence, et l'expert semble nous donner peu d'espoirs...
Actuellement, le véhicule n'est pas réparé, donc non utilisable, et nous ne savons pas comment régler le problème, le montant totale des réparations atteind le prix d'achat du véhicule, et nous craignons que les frais ne continuent, après seulement 1725 kms
La transaction s'est faite entre particulier, nous sommes producteur de vins et ce véhicule est à usage professionel, le vendeur est un artisan du batiment.
Je précise pour finir que le controle technique éfféctué la veille de la transaction était vierge!
QUE FAIRE ?
domainedelagirardiere@wanadoo.fr
Nous sommes actuellement dans une situation très délicate, en effet nous avons achetés un fourgon Peugeot Boxer le 4 novembre dernier, et quelques jours seulement après l'achat, le soucis ont commencés (466 kms plus tard)
Lors d'un petit trajet locale, nous avons eu des problèmes au niveau des freins, nous portons immédiatement le véhicule chez notre garagiste habituel, qui analyse la situation, son diagnostic est le suivant : disques/plaquettes à l'avant et tambours/garnitures à l'arrière sont HS (hors cotes selon les normes Peugeot), montant de la facture 1450€ HT.
Nous effectuons les réparations.
Moins de 1000kms après l'opération freins, d'autres problèmes ont fait apparitions, à savoir embrayage et ammortisseurs montrent de gros signes de faiblesses.
Dans les même moments, lors d'un déplacement, le véhicule s'immobilise soudainement, impossible de redémarrer, nous faisons remorquer le véhicule jusqu'au garage, verdict : les 4 injecteurs sont à changer pour la bagatel de 1487€ HT...
Nous n'effectuons pas les réparations, et sollicitons l'assurance proctetion juridique qui mendate un expert. L'éxpertise a eu lieu ce mardi en notre présence, et l'expert semble nous donner peu d'espoirs...
Actuellement, le véhicule n'est pas réparé, donc non utilisable, et nous ne savons pas comment régler le problème, le montant totale des réparations atteind le prix d'achat du véhicule, et nous craignons que les frais ne continuent, après seulement 1725 kms
La transaction s'est faite entre particulier, nous sommes producteur de vins et ce véhicule est à usage professionel, le vendeur est un artisan du batiment.
Je précise pour finir que le controle technique éfféctué la veille de la transaction était vierge!
QUE FAIRE ?
domainedelagirardiere@wanadoo.fr
votre expert ne conclut il pas que ces dommages relevent du vice caché?
avez vous contacté le centre de controle en effet des amortisseurs hs c'est en principe précisé sur un controle les freins bien que hors normes selon le constructeur peuvent etre ok au ct....
Le vehicule a t il un kilometrage elevé?
avez vous contacté le centre de controle en effet des amortisseurs hs c'est en principe précisé sur un controle les freins bien que hors normes selon le constructeur peuvent etre ok au ct....
Le vehicule a t il un kilometrage elevé?
Bonjour,M O N S I E U R Q U E a écrit :votre expert ne conclut il pas que ces dommages relevent du vice caché?
avez vous contacté le centre de controle en effet des amortisseurs hs c'est en principe précisé sur un controle les freins bien que hors normes selon le constructeur peuvent etre ok au ct....
Le vehicule a t il un kilometrage elevé?
Le véhicule a 160.000 kms, il est de 2003.
Non, nous n'avons pas contacté le centre de controle technique (nous soupsenons une connivance avec notre vendeur, simple suspicion...)
L'expert ne va pas dans ce sens : pensez vous qu'il puisse y avoir une pression de la part de notre assureur pour qu'il n'appuie pas cette hypothese, et ainsi ne pas nous pousser dans une procédure qui couterait à notre assurance ?
Merci de votre réponse.
en principe il arrive que certains cas se resolvent lorsque l'expertise a lieu en presence des 2 parties à ce moment si le vendeur est mis en cause il a tout interet a accepter un reglement a l'amiable solution moins couteuse que si l'affaire va en justice...L'expert ne va pas dans ce sens : pensez vous qu'il puisse y avoir une pression de la part de notre assureur pour qu'il n'appuie pas cette hypothese, et ainsi ne pas nous pousser dans une procédure qui couterait à notre assurance ?
peut etre estime t il que tout releve de l'usure....
Bonjour,
Nous venons de recevoir un courrier de l'expert mandaté par notre protection juridique, celui qui a déja vu le vehicule. Dans ce courier, il explique que selon lui le vehicule "présente des dysfonctionnement".
Une confrontation amiable est prévu le 27 mars avec le vendeur et le controleur technique, qui ont reçu chacun un courrier leur signifiant que leur responsabilité peut être engagée.
De notre coté, nous souhaitons l'annulation de la vente et remboursement des frais.
Que pensez vous que nous pouvons attendre de cette confrontation ?
Merci de nous éclairer...
domainedelagirardiere@wanadoo.fr
Nous venons de recevoir un courrier de l'expert mandaté par notre protection juridique, celui qui a déja vu le vehicule. Dans ce courier, il explique que selon lui le vehicule "présente des dysfonctionnement".
Une confrontation amiable est prévu le 27 mars avec le vendeur et le controleur technique, qui ont reçu chacun un courrier leur signifiant que leur responsabilité peut être engagée.
De notre coté, nous souhaitons l'annulation de la vente et remboursement des frais.
Que pensez vous que nous pouvons attendre de cette confrontation ?
Merci de nous éclairer...
domainedelagirardiere@wanadoo.fr
si la présence de vices caches est prouvée lors de l'expertise, votre expert devrait en principe proposer a la partie adverse de reprendre le vehicule avec le remboursement des frais le vendeur a le droit de refuser ou negocier avec vous si refuse il ne reste plus que la justice pour obtenir gain de cause...
Nous en prenons note, nous vous tiendrons au courant...M O N S I E U R Q U E a écrit :si la présence de vices caches est prouvée lors de l'expertise, votre expert devrait en principe proposer a la partie adverse de reprendre le vehicule avec le remboursement des frais le vendeur a le droit de refuser ou negocier avec vous si refuse il ne reste plus que la justice pour obtenir gain de cause...
Merci