Accident : responsable à 100% ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Gerald S&L

Accident : responsable à 100% ?

Message par Gerald S&L »

Bonjour,
Je souhaiterais votre avis sur ce que je considère être une injustice.
En septembre 2005, j'ai percuté l'arrière d'un véhicule arrêté sur la voie d'une route nationale : il s'est arrêté pour laisser passer des véhicules qui arrivaient à sa gauche et qui avaient en plus un panneau de céder le passage ! Les occupants polonais du véhicule (immatriculé en Pologne) ne parlaient pas français et ont refusés de remplir un constat à l'amiable. J'ai demandé le déplacement de la police sur les lieux de l'accident et ceux-ci ont remplis une main-courante avec les noms et adresses des différents protagonistes. J'ai fais une déclaration à mon assurance en joignant des photos des lieux de l'accident. Mon assureur semblait convaincu que les responsabilités seraient partagées au vu des différents documents. Aujourd'hui, soit 16 mois plus tard, je reçois un courrier du Service Sinistre Internationnaux de mon assurance qui me stipule que : "même si le véhicule tiers était à l'arrêt sur une nationale, il n'en demeure pas moins que vous n'avez pas respecté la distance de sécurité et que vous deviez rester maître de votre véhicule".
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses

Gerald S&L

Message par Gerald S&L »

Aucun avis ???
Peut-on considérer que le véhicule tiers est à l'arrêt irrégulier (dans ce cas responsabilités partagées) ?

Répondre