Bonjour !
En quelques lignes, voici mon cas :
Le 12 janvier, j'ai acheté un véhicule de 10 ans pour mon fils à un particulier. Le 15 janvier, je lui ai fait part au téléphone des problèmes moteur de ce véhicule. Le starter automatique reste enclenché un temps anormalement long puis dès qu'il se désactive, le moteur cale dès le moindre arrêt ou ralentissement.
Donc, avec son accord, j’ai emmené ce véhicule pour un diagnostic dans un garage automobile. Il en ressort que la partie injection est à changer : coût 1100€. J’ai re-contacté le propriétaire, celui-ci refuse la reprise du véhicule mais accepte la réparation avec des pièces d'occasions "pour m'être agréable - je cite" sous pretexte qu'il avait mentionné vendu dans l'état sur l'acte de vente, alors que le contrôle technique présente 3 points mineurs !
Pour me rassurer avant de faire cette réparation, j'ai fait effectuer le 31 janvier un nouveau contrôle technique, il en ressort qu'il faut changer un cardan, les rotules de directions et toute la canalisation d'échappement.
J'ai donc déposé une demande de conciliation au greffe pour vice cachés ! Après la consultation du dossier au greffe, l'ex-propriétaire m'accuse des problèmes soulevés par le 2ème contrôle technique alors que je n'ai fait que 400 km depuis l'achat de véhicule.
- Est ce que le fait d'inscrire "vendu dans l'état" peut minimiser la responsabilité du vendeur ?
- Dois-je faire une expertise afin de démontrer que les problémes de cardan étaient antérieurs à la vente ?
Enfin, je vous remercie de vos réponses et je suis preneur de tout vos conseils !!
Vendu dans l'état et vice cachés !
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.