Bonjour à tous...
J'espère bénéficier de vos conseils: j'ai acheté il y a un mois un Renault Master 140 000 km avec une garantie de 6 mois, en Vendée. Je vendeur, garagiste, a promis des réparations (porte latérale coulissante dont les galets se sont défaits, roulement...) Lorsque je suis allé le chercher, il m'a fourni un CT 0 défaut.
Je lui ai fait remarquer que le radiateur était enfoncé alors que le pare-choc paraît indemne. Il m'a certifié que c'était le radiateur de climatisation, et que cela n'était pas grave. Dans le contrat il est stipulé que je dois l'avertir en cas de réparations. Etant donné la distance qui nous sépare,(je suis dans le Centre) il m'a dit que les réparations éventuelles seraient faites chez moi, à condition de l'en avertir avant.
Par prudence, j'ai fait faire un CT dans mon centre habituel, qui trouve:
0 défauts avec contre-visite
4 défauts sans contre-visite: Rotule de train, jeu mineur AVD
Longeron extérieur, bas de caisse, déformation importante droit
Canalisation d'échappement fixation partielle C
Suspension, dissymétrie importante AV.
De plus la "réparation" faite sur la porte latérale de la caisse empêche de l'ouvrir sur plus de 10 cm, et elle est très difficile à refermer
Il y a trois jours, impossible de le démarrer. Visite à domicile de mon garagiste: il faudrait déplacer le camion pour l'analyser, les causes de panne étant multiples. La pompe d'arrivée du GO marche bien. D’après lui, le radiateur de climatisation est percé, et il trouve aussi curieux que le pare-choc ne porte pas de traces.
J'appelle le vendeur en lui expliquant les problèmes.
Il conteste le CT, refuse de résilier la vente et veut m'envoyer "son transporteur" pour amener le camion chez lui.
Désolé d'être si long!
Voici mes questions:
Ai-je un moyen de faire résilier la vente, je n'ai plus aucune confiance en ce vendeur.
Les déformations des longerons laissent penser qu’il a été soulevé. Est-ce un signe d’accident ?
Est-ce que je peux exiger que les réparations soient faites chez Renault près de chez moi? Cela me permettrait de faire une expertise et je trouve étonnant que le vendeur soit prêt à faire de tels frais pour réparer lui-même ce véhicule. Je n'aurai aucune garantie de le récupérer dans un délai raisonnable. Et j'en ai un besoin urgent
Merci de votre patience.
litige avec professionnel après achat utilitaire occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.