boîte à vitesse vice caché ou casse mécanique ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MUMU06

boîte à vitesse vice caché ou casse mécanique ?

Message par MUMU06 »

Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule AUDI début janvier 2007;
Le CT était OK et n'a rien fait apparaître d'anormal, sauf une ampoule à changer.
La voiture est de 2001 avec 185 000 Kms
L'acheteur a cassé la boîte à vitesse qui ne présentait aucuns signes défecteux.
Il évoque par recommandé les art. 1641 à 1649 du Code Civil.
Pour moi il ne s'agit pas d'un vice caché mais d'une casse mécanique tout simplement.
Qu'en pensez-vous ai-je des recours ?

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

sauf erreur de ma part, la responsabilité d'une panne est liée à un avis d'expert qui pourra dire ou pas si cette panne est normale vu l'age et le kilometrage du vehicule il prend egalement en compte le suivi d'entretien et d'autres elements tels que le nombre de km effectués depuis la vente par exemple.....

l'expertise pourra egalement reveler si cette casse est liée a une usure prematurée ou pas ou a une rupture inhabituelle d'un element de cette boite a vitesse....

en conclusion ayant possédé de nombreux vehicules ayant ce kilometrage, voire nettement plus, je n'ai jamais rencontré ce genre de problemes....

MUMU06

A l'attention de MonieurQue

Message par MUMU06 »

j'ai bien reçu votre réponse et vous en remercie.
a plus,
bye

Répondre