Bonjour,
Chez un concessionnaire en moselle, j'ai effectué une réservation pour une logan MCV 1.5l dci 5 places version lauréate rouge torréador le 21/10/06.
La commande a été signée le 12/01/07 avec pour livraison prévue le 20/02/07.
Après coup de fil de la concession il y a plus d'une semaine, la voiture est arrivée.Nous demandons à notre banque de faire le chèque de banque payant (nous n'avons donc plus actuellement l'argent sur nos comptes en train de fructifier...)
Vendredi après-midi, nouveau coup de fil, la voiture reçue n'est pas la version lauréate mais la version ambiance, version que je ne veux pas acheter.
Outre le fait que la voiture convoitée ne sera pas livrée en temps et en heure, le véritable préjudice est que je n'ai plus qu'une voiture à compter du 24 février.
De plus c'est un utilitaire et mon épouse attend un bébé pour début mai; elle continue en outre à travailler jusqu'au 26 mars. Vous comprenez que je me vois mal à partir de mai mettre mon bébé à l'avant et charger mon épouse dans le coffre.
Je sais que je peux refuser le véhicule et annuler la vente, mais est-ce que j'ai d'autres droits dans ma situation?
Y-a-t-il une solution pour éviter ou limiter les préjudices (moral et financier) par exemple obtenir du concessionnaire un prêt de véhicule en attendant l'arrivée de la logan, et/ou un geste commercial ?
Je souhaiterai une réponse pour ce lundi avant 14 h 00 étant donné que je me rends à la concession pour 16 h 00.
problème livraison logan MCV
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.