J'ai acheté un Nissan Patrol en juin 2004 que j'ai souhaité revendre en avril 2005. J'ai donc fait effectuer un contrôle technique et là surprise, je n'ai pas pû repartir avec mon véhicule, le contrôleur technique m'a annoncé que le châssis était "pourri", les longerons percés et que mon véhicule était impropre à la circulation. J'ai donc porté plainte contre l'ancien propriétaire pour vice caché car il est bien évident que ce n'est pas en à peine un an de temps que mon véhicule s'était dégradé de cette façon. Il y a eu trois expertises qui m'ont toutes été favorables. Il a même été reconnu par les experts que le véhicule avait au moins le double de kilomètres que celui inscrit au compteur, que le châssis avait été blaxonné... et pourtant je viens de perdre mon procés et en plus d'être moi même condamnée à verser des dommages et intérêts à l'ancien propriétaire et au contrôleur technique qui avait effectué le contrôle sur lequel je me suis basé pour acheter le véhicule. Alors que faire?
Merci de bien vouloir me répondre.
Besoin d'aide...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
J'y avais bien pensé mais je suppose que nous sommes très nombreux à faire appel à J. COURBET... J'aimerais faire appel de cette décision mais je ne sais combien je dispose de temps???vae 54 a écrit :Comme l'ecrivais il y a quelques jours dans un cas similaire au votre un expert automobile, il ne vous reste plus qu'a contacter J.Courbet