A l'AIDE SVP

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
eger

A l'AIDE SVP

Message par eger »

Bonjour à tous, pouvez vous m'aider svp.
J'expose mon problème: il y a 1 an et demi j'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage ( garantie 6 mois) , depuis j'ai fait environ 15000 kms avec ce véhicule, jamais d'accident rien à signaler.
Il y a 10 jours j'ai vendu ce véhicule à un acheteur ( un particulier comme moi) , véhicule en trés bon état, controle technique vierge datant de 20 jours avant la vente.
Ce matin mon acheteur me téléphone en me disant que son carrossier lui a affirmé que ce véhicule avait déja été réparé ( au niveau du chassis) et qu'il avait été accidenté!!!!!!
Il n'a pas encore fait la carte grise à son nom et me dit qu'il ne veut plus de cette voiture, en ce qui me concerne j'ai encaissé son chèque ( qui m'a servi à solder le pret sur cette voiture).
Dans cette affaire , si le véhicule a été réellement accidenté cela veut dire qu'il y a 1 an et demi j'ai acheté un véhicule accidenté à un concessionnaire!!!!
Je ne sais pas quoi faire et je ne connais pas me droits, voila pourquoi je vous demande de l'aide.

Merci d'avance pour vos réponses.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

2 solutions ou vous acceptez la reprise de ce vehicule reste a regler le probleme du pret que vous avez soldé

ou alors vous laissez faire la procédure habituelle votre acheteur devra dans un premier temps prouver ce qui dit son carrossier et vous votre bonne foi et dans ce cas le garage vendeur devrait etre egalement convoqué a l'expertise

a vous bien evidemment de prouver que ce vehicule n'a pas été accidenté lorsque vous en étiez le possesseur et que vous n'etiez pas informé de ce fait lors de l'achat...

eger

merci

Message par eger »

Merci pour votre réponse.

Répondre