Bonjour,
Je voulais vous faire part des faits suivants, datant du 18/02/2007
Je me dirigeais en direction de Lyon en compagnie de ma famille sur l’autoroute A6 à une vitesse approximative de 130 km/h sur la voie de droite. Lorsque subitement mon ordinateur de bord signal « direction défaillante » ainsi que le voyant STOP.
Avant de comprendre ce qu’il se passait je constate que je n’ai plus le contrôle de mon véhicule, mon volant était bloqué et dans l’urgence j’ai réussi avec beaucoup de mal à me rabattre sur la bande d’arrêt d’urgence en manquant de percuter la barrière de sécurité. Je décide donc de couper le moteur, d’attendre un peu et de redémarrer. Tous les voyants étaient éteints et la direction avait retrouvé son fonctionnent normal.
Je termine donc mon voyage en vitesse réduite, et me dirige le lendemain vers la concession Renault Sainte Foy les Lions qui diagnostic la nécessité de remplacer la colonne de direction. Coût 2038 euros.
Les travaux ont donc été effectués et la facture reste en attente de règlement suite à ma demande de prise en charge par RENAULT FRANCE.
Après avoir consulté les forums , il s’avère que ce problème est connu de renault puisque pris en charge régulièrement.
A ce jour je n’avais pas été avisé ni contacté par aucun service après vente, c’est inadmissible.
-------------------------------------------------------
Le 28/03/2007 renault me propose 70% de prise en charge , c'est inadmissible compte tenu du danger encourru
--------------------------------------------------------
Depuis le 08/03/2007 mon vehicule est bloquée chez renaulte , d apres eux c'est maintenant le verrou de la colonne de direction qui est hs, m'aurais t-on changer la colonne pour rien , je commence à avoir des doutes !!!
Je possede une megane ll 1.9 dci sport dynamic de juillet 2003
bye
lenzo!!!
megane dangereuse , direction bloquée
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.