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Vices cachés ou pas ?

Publié : ven. mars 23, 2007 1:04 pm
par Linaha91
Bonjour, j'ai acheté une Peugeot 206 1.9D le 23 février 2007 avec un Controle Technique presque vierge (feu de plaque arrière qui ne fonctionne plus, une légère déformation de la traverse, jeu mineur sur la rotule de train avant droit, et le témoin de mauvais fonctionnement du coussin gonflable qui reste allumé). Le 27 février, mon silencieux est tombé. Le père d'une amie a regardé toute la voiture et m'a conseillée d'aller faire un contrôle volontaire ce que j'ai fait le lendemain. Résultat :
- Feu de croisement réglage trop bas,
- Pare-brise visibilité insuffisante,
- Feu de plaque arrière , non fonctionnement d'un,
- Rotule de train, jeu mineur,
- Pneumatique : déformation importante (la fille me l'avais dit oralement, pk c'est passé au 1er CT ?)
- Traverse déformation mineure,
- Batterie, mauvaise fixation,
- Témoin de mauvais fonctionnement du coussin gonflable allumé,
- Moteur : défaut d'étanchéité,
- Silencieux d'échappement : fuite importante,
- Opacité des fumées d'éhcappement controle impossible.

J'ai fait appel au service juridique de la maaf qui a nommé un expert. Celui-ci me dit que je ne peux me retourner contre la fille que pour le silencieux et le pneu... A-t-il raison ? Que puis-je faire d'autre ? Est-ce que je ne peux pas me retourner contre le premier centre autosur ?
Merci pour vos réponses.

Publié : ven. mars 23, 2007 2:42 pm
par M O N S I E U R Q U E
et encore un vice caché ne doit pas etre visible lors d'un examen minutieux

un defaut sur un pneu cela se voit...

une fuite sur un silencieux d'echappement cela s'entend...

je pense que l'expert mandaté par la partie adverse ne manquera pas de vous le rappeller......

pour info la finalité d'un controle technique n'est pas de determiner si le vehicule presente des vices mais plutot d'etablir si celui ci est conforme aux normes de securité...

par contre rien ne vous empeche de porter plainte contre le centre de controle en presentant le controle volontaire que vous avez effectué un peu plus tard....mais comment prouver que lors du premier controle le pneu monté sur le vehicule etait identique au pneu monté sur le vehicule au controle volontaire un pneu cela se change et certains adeptes de tuning ne manque pas de remettre leurs roues d'origine lors du controle sachant que la transformation de leur vehicule n'est pas conforme aux normes du ct.....l

les seuls points sur lesquels vous pouvez il me semble attaquer le premier centre sont des points qui touchent la structure du vehicule par exemple en fait des dommages qui ne peuvent apparaitre apres quelques jours d'utilisation

une ampoule qui grille un pare brise fendu un controle impossible ce la est du a un niveau d'huile insuffisant d'autres points mineurs apparaissant sur votre controle volontaire ne sont pas cruciaux concernant la securité de votre voiture et le premier centre ne risque pas grand chose....

les centres sont souvent mis en cause mais tres rarement poursuivis car ils savent quels sont les points importants sur lesquels ils n'ont aucune lattitude.....