aidez moi svp!!! démarche d'un expert???

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MK

aidez moi svp!!! démarche d'un expert???

Message par MK »

voila,j'ai vendu mon véhicule de sport y a environ 3 mois et je l'ai laissé controlé par un garage pour etre sur de mon véhicule avant de le vendre.J'avais garder cette voiture que 4 mois(4000 km roulé environ) mais il me fallais plus grand par la suite.
Bref la personne fait expertiser la voiutre car il dit quelle marche pas bien(perte de puissance) alors que mois pendant ces 4 mois tout est ok.
Je l'ai surpris sur un site en train de faire des test chrono pour montrer la puissance du moteur de la voiture(0 a 100 et 0 a 200)alors quelle deconne(soit disant).Normalement on a pas le droit de toucher a ce vehicule jusqu'a l'expertise non?
J'ai télécharger tous ces tests et les gardes pour les montrer a l'expert,ai-je bien fait???
Merci de vos info. :wink:
Dernière modification par MK le mar. avr. 03, 2007 9:52 am, modifié 3 fois.

MK

Message par MK »

Je viens de recevoir un coup de fil de l'expert pris par l'acheteur en me disant qu'il y aurais peu etre quelque chose mais ca serais pas moi le fautif mais si je veux le prouver,je dois moi aussi contacter un Expert pour pouvoir re-expertiser la voiture et si besoin attaquer la personne a qui je l'ai acheter!!!
Es vrais ce qu'il me dit??? :shock:
La voiture n'a pas encore été expertisé totalement(démonté),seulement dans les prochains jours et mon assurance me dit qu'il faut attendre d'abbord qu'ils l'ont experitsé pour faire suite a une contre-expertise pour inculper la personne avant moi.Alors que cette expert me dit de le faire maintenent,qui croire???
Merci :(

MK

Message par MK »

Bon comme j'ai compris j'ai un expert qui me présentera le jour de l'expertise de la voiture.J'aurais juste une questions,si il trouve quelque chose qui n'a rien a voir avec moi,donc qui viens de la personne avant moi,peuvent t il remonter jusqu'a lui?
Ca serais cool si quelqu'un peut me repondre,merci :oops:

MK

Message par MK »

MR M O N S I E U R Q U E,pouvez vous m'aidez SVP?

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

en principe tout se fait par courrier dans un premier temps on vous presente le probleme et ensuite vous etes convoqué avec votre expert pour constater l'existence d'un vice caché et il arrive que si ce probleme peut venir de votre vendeur lui soit egalement convoqué

il faut juste savoir ce que l'on vous reproche concernant ce vehicule

je vous cite un exemple simple: vous vendez un vehicule et votre vendeur constate que cette voiture a ete accidenté si vous l'ignoriez et que vous pouvez prouver que lorsque vous possediez cette voiture vous n'avez jamais rien eu alors votre vendeur peut etre mis en cause....

MK

Message par MK »

Mais la l'expert adverse parle peu etre d'une puce dans le calculateur ou un probleme moteur,pas d'accident!!!
Si c'est une puce,c'est surement mon ancien proprio(vu que j'avais cette voiture que 4 mois et roulé 4000km) et la je voudrais savoir si l'expert qui me défend peux de suite faire appel a lui(mon ancien proprio) par recommandé?
Si c'est un probleme moteur,j'ai quand meme une preuve du garage car j'ai fait réviser la voiture 200 km avant de la vendre et ils l'ont testé(roulé)et tout était normal,je nie pas qu'il a pu avoir une panne,il a quand meme roulé 1200km avec et meme fait des tests chrono sur un site ou je l'ai surpris,j'ai téléchargé ces tests.
Quand pensez vous?
Merci encore pour ces infos!!!

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

je me pose la question de savoir comment un expert peut determiner qui a pu mettre une puce sur un moteur mais c'est plus le dommage que peut produire ce changement qui peut amener le nouveau proprio a vous mettre en cause....maintenant au cas ou vous seriez mis en cause preparez tous les elements en votre possession prouvant votre bonne foi (ct facture et autres documents relatifs a votre achat)....

tenez nous au courant de la suite....

MK

Message par MK »

ok,elle sera expertisé demain!!!
Je vous tiens au courent,merci :D

MK

Message par MK »

ok,j'ai eu quelques info.Mon expert a été a cette expertise,et rien a voir avec une puce.Bon il a pu decouvrir que la voiture est molle de 0 a 3000 tours et que les numeros(celui pres du par brise)ont été refrappé.Moi j'ai decouvert ca le jour ou je lui est vendu car le controle technique me la dit et la indiqué sur le rapport du CT.Donc il a été au courent et il l'a quand meme acheté,pour ce qui est du moteur moi elle tournais bien(preuve du garage ou la voiture a été controlé,200km avant de la vendre).Maintenant ils disent que c'est peu etre la distri mal callé(pignon distri/vanos changé dans un garage en octobre 2006)et qu'ils veulent aller voir directement avec le garage BMW ou ca a été fait.Mais bon j'attend de voir le rapport,moi j'ai l'impression que l'acheteur veut tout simplement ce débarasser du véhicule et me le renvoyer parsqu' elle est molle au debut.
Je trouve ca un peu trop facile non?
J'ai quand meme une preuve que ce véhicule tournait bien avant de la vendre,je comprend pas pourquoi faire des controles dans des garages alors.
Et il est ou le "Vice caché" la?

MK

Message par MK »

???

Répondre