Les faits :
En démarrant mon véhicule, celui-ci a fait un bruit métallique très étrange. Dans le doute, j’ai coupé le moteur mais celui ci a continué à tourner au ralenti. J’ai donc débranché la batterie pour arrêter le moteur. De suite, j’ai appelé l’assistance AUDI à laquelle je suis affilié du fait de mes révisions régulières dans un garage concessionnaire AUDI. Ils m’ont proposé l’envoi d’un garagiste pour rapatrier la voiture mais comme celle-ci a démarré correctement après avoir rebranché la batterie, et ne présentait plus aucun symptôme, je me suis rendu moi-même au garage AUDI de Colmar avec mon véhicule. La voiture ne présentant plus aucun dysfonctionnement, le garage n’a donc pu fournir aucune explication. Je suis donc retourné chez moi avec mon véhicule.
Un peu plus tard dans la journée, j’ai voulu repartir de mon domicile, ma voiture a refusé de démarrer. Elle était cette fois-ci complètement en panne car le démarreur semblait ne plus fonctionner. J’ai donc rappelé l’assistance qui m’a dépêché un dépanneur.
Celui ci a tout d’abord ré-essayé de démarrer mon véhicule en branchant une batterie externe car selon lui, la panne provenait de la batterie. Il m’a donc demandé de tourner la clé de contact mais après quelques secondes, une fumée a commencé à envahir l’habitacle… !!!
Question :
Le dépanneur peut il etre mis en cause car il a réessayé de démarrer la voiture et c'est suite à cette opération qu'il y a eu apparition de la fumée.
Remarque :
Le faisceau electrique est brulé, le démarreur cassé... montant de la facture : 4400€
Merci pour votre réponse.
litige avec garagiste lors d'un dépannage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.