Gros problèmes suite à une vente (Histoire incroyable)
Publié : jeu. avr. 19, 2007 11:53 pm
Bonjour!
Je suis un peu désabusé, je ne sais que faire.
Voila mon soucis!
Courant novembre 2006 j'ai fais l'acquisition d'un opel Frontera, ayant bien fait le tour, Le ct étant vierge, et l'ayant essayé je suis repartis très satisfait de mon achat. Il a 139 500 Kms et il est de 96.Courant Février 2007 j'amène le véhicule chez OPEL pour un changement de plaquettes arrieres en leur spécifiant de faire le tour du véhicule pour savoir si des choses n'allaient pas. Je récupere le véhicule, plaquettes changées et me disant qu'il n'y a rien à faire sur le véhicule. Courant Mars , je le mets en vente car mon travail me fournit une voiture de fonction, je le vends le 31 mars. L'acheteur fait le tour , l'essaie et repart avec très satisfait.Il a environ 143 000Kms. Le 3 avril , l'acheteur me contacte après avoir fait 400Kms et l'avoir amené à son garagiste qui lui fait la remarque que le véhicule n'aurait jamais du passer le controle technique. Il me stipule des amortisseurs défectueux, Rotules avants H.S., Cable de frein main H.S., carter de pont arriere oxydée et fuite d'eau moteur. Selon le garagiste la fuite d'eau moteur viendrait des culasses soi-disant la maladie de ce type de véhicule. Je me permets de lui dire qu'en 3500kms je n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint au niveau du liquide de refroidissement et qu'opel a trouvé le véhicule en bon état. Il trouve également un effet pompe au niveau de la pedale de frein(soi disant disque voilé alors qu'ils ont été changé l'année derniere) alors que lors de l'essai tout allait bien.IL veut annuler la vente et que je lui reprenne le véhicule. Je lui demande tout d'abord de faire expertiser le véhicule et l'expert dans son rapport évoque bien le carter de pont oxydée, le cable de frein, les rotules et une fuite au niveau de la pompe à eau et non pas du moteur.
Que dois je faire??
D'après moi il aurait pu aller dans les bois ou faire du franchissement dès le lendemain et ainsi avoir tout détérioré ou mieux avoir une connaissance ayant un Frontera et ainsi avoir fait des échanges de pieces.
Quels sont mes recours?
Merci
Je suis un peu désabusé, je ne sais que faire.
Voila mon soucis!
Courant novembre 2006 j'ai fais l'acquisition d'un opel Frontera, ayant bien fait le tour, Le ct étant vierge, et l'ayant essayé je suis repartis très satisfait de mon achat. Il a 139 500 Kms et il est de 96.Courant Février 2007 j'amène le véhicule chez OPEL pour un changement de plaquettes arrieres en leur spécifiant de faire le tour du véhicule pour savoir si des choses n'allaient pas. Je récupere le véhicule, plaquettes changées et me disant qu'il n'y a rien à faire sur le véhicule. Courant Mars , je le mets en vente car mon travail me fournit une voiture de fonction, je le vends le 31 mars. L'acheteur fait le tour , l'essaie et repart avec très satisfait.Il a environ 143 000Kms. Le 3 avril , l'acheteur me contacte après avoir fait 400Kms et l'avoir amené à son garagiste qui lui fait la remarque que le véhicule n'aurait jamais du passer le controle technique. Il me stipule des amortisseurs défectueux, Rotules avants H.S., Cable de frein main H.S., carter de pont arriere oxydée et fuite d'eau moteur. Selon le garagiste la fuite d'eau moteur viendrait des culasses soi-disant la maladie de ce type de véhicule. Je me permets de lui dire qu'en 3500kms je n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint au niveau du liquide de refroidissement et qu'opel a trouvé le véhicule en bon état. Il trouve également un effet pompe au niveau de la pedale de frein(soi disant disque voilé alors qu'ils ont été changé l'année derniere) alors que lors de l'essai tout allait bien.IL veut annuler la vente et que je lui reprenne le véhicule. Je lui demande tout d'abord de faire expertiser le véhicule et l'expert dans son rapport évoque bien le carter de pont oxydée, le cable de frein, les rotules et une fuite au niveau de la pompe à eau et non pas du moteur.
Que dois je faire??
D'après moi il aurait pu aller dans les bois ou faire du franchissement dès le lendemain et ainsi avoir tout détérioré ou mieux avoir une connaissance ayant un Frontera et ainsi avoir fait des échanges de pieces.
Quels sont mes recours?
Merci